Le Champagne Basket officiellement relégué en Pro B

Basket — par Julien Lampin, le 1 mai 2022 (18:30)

Il n’y avait guère de grands espoirs vendredi soir pour le Champagne Basket après sa 12e défaite de suite au Portel. Mais cette fois, le couperet est officiellement tombé. Avec la victoire d’Orléans ce dimanche à Paris, et alors qu’il reste trois matchs à disputer cette saison, le club marnais n’est sportivement plus en capacité de terminer hors des deux dernières places en Betclic cette saison. Synonyme de relégation.

Cette fois, c’est officiel, le Champagne Basket est assuré de descendre sportivement en Pro B la saison prochaine. Et même si le club venait à gagner les trois matchs qu’il reste à disputer (à commencer par le Paris Basket, mardi soir à René Tys), il n’est plus mathématiquement en capacité de rattraper les équipes qui se trouvent hors de la zone de relégation au classement. C’est le club d’Orléans, futur adversaire des Marnais, qui a réglé tout suspens de fin de saison en s’imposant au bout du suspens à Paris ce dimanche, après prolongations (93-94). Cette victoire orléanaise cumulée à la nouvelle défaite des protégés de Thomas Andrieux vendredi soir au Portel (79-74) sonne le glas des derniers infimes espoirs pour le Champagne Basket.

Il reste désormais trois matchs aux Marnais pour tenter au moins de stopper la terrible et fatale dynamique de défaites et ainsi quitter l’Elite sur une bonne note après 8 ans à ce niveau de compétition. Le chantier est désormais important, tant sportivement, financièrement qu’au niveau structurel. A noter que le Champagne Basket doit investir la nouvelle Reims Arena lors de la prochaine saison. Une inauguration que le club aurait préféré dans des conditions plus favorables.