Le Stade de Reims obtient le match nul contre Strasbourg

Football — par Antoine Pate, le 6 mars 2022 (16:59)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Malgré l’ouverture du score strasbourgeoise à l’heure de jeu, les Rémois sont parvenus à revenir au score grâce à Jens Cajuste et à prendre le point du match nul dans un scénario semblable à celui du match aller, dans le sens inverse. Après 27 journées, Reims reste sur la bonne voie pour le maintien avant d’affronter Angers, juste derrière au classement dimanche prochain. 

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-1 STRASBOURG
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : J. Pignard
BUTS – Cajuste (84e) pour Reims ; Bellegarde (69e) pour Strasbourg
AVERTISSEMENTS – Pour les Strasbourgeois Ibrahima Sissoko (64e) et Frédéric Guilbert (90+2e)
REIMS : Rajkovic – Busi (Donis 75e), Faes, Munetsi, Abdelhamid (cap), Konan – Lopy (Flips 75e), Matusiwa – Mbuku (Zeneli 58e), Hornby (Cajuste 65e), Kebbal (Cassama 65e). Entr : Oscar Garcia
STRASBOURG : Sels – Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku (cap), Caci – Sissoko (Liénard 65e), Prcic, Bellegarde – Ajorque, Diallo (Gameiro 74e). Entr : Julien Stéphan

LE FILM DU MATCH

Après son succès renversant à Monaco la semaine passée, les Rémois sont de retour dans leur antre pour aller défier Strasbourg, l’une des équipes surprises de cette saison avec une cinquième place occupée avant de retrouver Reims. Une opposition qui avait réservée toutes ses surprises au match aller avec un match nul arraché à la dernière minute pour les Alsaciens.

Si l’entame de match est strasbourgeoise, le jeu mis en place par les hommes de Julien Stéphan peine à se montrer. Malgré beaucoup de ballons vers l’avant et sur les ailes, la défense orchestrée par Predrag Rajkovic retient les assauts des visiteurs. A l’inverse, les Rémois avec peu de ballons ne parviennent pas à inquiéter les bleus et blancs comme en témoigne les deux seuls tirs qui ne trouvent pas le cadre.

La pause permet aux Rémois et Strasbourgeois de se remettre les idées en place et de démarrer le second acte de manière plus engageante qu’en première période. Après les premiers changements et l’heure de jeu, Jean-Ricner Bellegarde de l’extérieur de la surface, reprend un ballon mal dégagé par le bloc défensif pour l’expédier dans les buts de Predrag Rajkovic.

Ni une, ni deux. Oscar Garcia revoit ses plans et fait rentrer des joueurs aux profils offensifs. A dix minutes du terme, Arbër Zeneli expédie un coup-franc au second poteau de la défense alsacienne, si la défense est effacée, c’est Jens Cajuste qui s’illustre en reprenant ce ballon à bout portant pour s’offrir son premier but sous ses nouvelles couleurs. Et accessoirement, offrir une fin de match animée entre les deux équipes pour le gain de la victoire.

Les nouveaux entrants continuent de se montrer vers l’avant mais à l’image du kosovar Zeneli, il manque le dernier geste pour prétendre renverser Strasbourg afin de reproduire l’exploit de la semaine passée à Monaco. Avec ce point du match nul, les Rémois continuent d’engranger des points dans l’optique du maintien avant de défier Angers, concurrent direct.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Angers
🏆 28e journée de Ligue 1
📅 dimanche 13 mars 2022
⌚ 15h
🏟  Stade Raymond Kopa, à Angers (49)