L’ORTT prend une option après sa belle perf face à Fontenay

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 13 mars 2022 (10:25)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Une semaine après son déplacement victorieux à Saint-Egrève, l’Olympique Rémois Tennis de Table accueillait l’équipe avec qui elle partageait jusque là la tête de sa poule de N2. Face à Fontenay ce samedi, les Rémois avaient idéalement démarré la rencontre et ont ensuite étouffé des Franciliens accrocheurs. Avec cette belle victoire, les Rémois sont désormais seuls en tête et favoris pour la montée à l’échelon supérieur.

Sans Xu Gang, mais avec un Bodé Kayodé performant, l’ORTT lançait parfaitement les hostilités, tandis que le Nigérian prenait le premier point face au n°1 de l’équipe francilienne. Le début de rencontre était accroché, et Lucas Créange devait céder face à l’une de ses bêtes noires en interclubs. A 1-1, les Rémois réalisaient alors deux belles performances de simple, grâce à la victoire maîtrisée de Cédric Tschanz et celle en cinq sets d’un Maxime Boehler révolté.

Concentrés, les Rémois ont alors mené 4-2 avant que les matchs en doubles ne permettent à Fontenay de revenir à 5-5. Le moment choisi par Cédric Tschanz, Lucas Créange puis Bodé Kayodé d’accélérer pour offrir leur point en simple non sans gros efforts. Au bout de la nuit, l’ORTT pouvait être soulagé. Le club rémois l’emporte 8-5. De quoi poursuivre son sans-faute durant cette 2e phase de N2 et prendre seul la tête de la poule… et faire désormais office de favori pour ma montée en N1 en fin de saison.