Un Reims olympique termine l’année en beauté

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 12 décembre 2021 (11:52)

Seulement battu par l’ogre Villers-Bretonneux durant cette première phase de N2, les pongistes de l’Olympique Rémois Tennis de Table se rendaient en région parisienne ce samedi l’esprit libéré par un quelconque suspens de montée en N1. A Saint-Denis, les Rémois n’ont pourtant pas traîné pour conclure l’année parfaitement.

7 victoires et une défaite. Le bilan est quasi-parfait. Mais le seul écueil de la saison n’a pas permis au club du président Albert Gauvin d’accéder au niveau supérieur pour la seconde partie de la saison. Car le suspens n’a pas vraiment eu lieu ce samedi après-midi, quoique Villers Bretonneux a lutté pour arracher une victoire à Rouen, 3e au classement (8-4). Sans suivre l’évolution du score en Normandie, les Rémois, à Saint-Denis, en région parisienne, n’ont pas non plus offert de grand spectacle. Favoris logique de la rencontre, les pongistes de l’ORTT n’ont pas traîné pour remporter l’intégralité de leurs rencontres (8-0) face à l’avant-dernier de la poule.

Une performance que les Rémois avaient déjà réalisé à Jeumont il y a quelques semaines. Avec 19 points, l’ORTT termine donc à la 2e place de sa poule de N2 derrière le grand favori. De quoi offrir quelques regrets tant la confrontation face au leader, perdue finalement 8-3, fut extrêmement serrée. Qu’importe, avec seulement 18 parties perdues sur toute la saison, les Rémois ont montré qu’ils restaient candidats à la N1. Des ambitions qui resteront intactes lors de la 2e phase de poule où Reims devrait être reversé, grâce à sa première partie de saison, dans une poule plus abordable, et dans laquelle il fera certainement figure de favori. Rendez-vous en 2022…