Le pongiste rémois Lucas Créange assuré d’une médaille paralympique

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 27 août 2021 (14:39)

Très solide depuis le début de sa paralympiade, le pensionnaire de l’Olympique Rémois Tennis de Table Lucas Créange n’a pas tremblé ce vendredi en quart de finale des Jeux Paralympiques à Tokyo. Il a facilement battu en trois manches le Japonais Takemori et file en demi-finale. Il affrontera en demi-finale le Hongrois Palos.

Formidable Lucas Créange ! Vainqueur facile de ses deux matchs de poules, le pongiste rémois a récidivé ce vendredi face au Japonais Hiroshi Takemori. A domicile, le Japonais a bien cru faire vaciller le Français dans la première manche. Mais solide, et avec son jeu atypique, le Tricolore a tenu pour s’imposer 13-11. Le gain de la seconde manche a eu raison des espoirs du Japonais qui a ensuite lâché sous le jeu usant de Lucas Créange. Le Français s’impose en trois manches (13-11, 11-9, 11-5) et file donc en demi-finale S11 (déficient intellectuel) où il jouera samedi contre l’un des très gros morceaux du tournoi.

Le Hongrois Peter Palos, champion paralympique à Londres, en bronze à Rio en 2016, a eu toutes les peines du monde à se hisser en demi-finale. Déjà malmené en poules, il a surtout été mené 2 sets à 0 avant de revenir à 2-2. Egalement mené jusqu’en milieu de 5e set, il a su accélérer en fin de match pour en sortir victorieux. Toujours n°1 mondial, c’est un adversaire que Lucas Créange connaît par coeur pour l’avoir affronté plusieurs fois. Un affrontement qui, cette fois, vaut de l’or.