L’ailier US Myke Henry débarque au Champagne Basket

Basket — par Julien Lampin, le 16 juillet 2021 (16:53)

Crédit photo : Ilsussidiaro.net

Le Champagne Basket accélère dans la constitution de son effectif pour la prochaine saison en Betclic Elite ! Ce vendredi, le club a annoncé l’engagement de Myke Henry pour une année. A 28 ans, l’ailier américain, passé par les Grizzlies de Memphis, en NBA, jouait la saison dernière à Trieste, en Série A italienne.

Le recrutement est prometteur, sur le papier. Formé à Chicago, dans l’Illinois à partir de 2011, Myke Henry a un CV flatteur que le Champagne Basket peut être fier d’attirer dans ses filets. Pour accompagner la jeunesse d’Enzo Goudou et Neal Sako, l’expérience de l’ailier US sera bien utile. Réputé pour sa percussion offensive autant que sa solidité défensive, Myke Henry est un joueur plutôt explosif qui a séduit sur son année sénior (13,7pts et 6,2 rebonds par matchs). De quoi lui ouvrir les portes de la G-League, l’antichambre de la NBA, durant 4 ans, avec les Oklahoma City Blue.

L’occasion aussi d’évoluer durant quelques matchs en NBA, durant la saison 2017-18 avec les Grizzlies de Memphis. Une vingtaine de matchs, et 5,4pts par match pour 2 rebonds en 19 minutes. Il sera ensuite vice-champion du monde de 3×3 avec les Etats-Unis en 2018. Le moment choisi pour découvrir de nouveaux championnats. D’abord le Mexique puis Israël en 2018-19 et l’Italie sous les couleurs de Trieste où il tournait la saison dernière à plus de 11pts de moyenne (à 54% de moyenne) et 12,5 d’Evaluation.