Gani Lawal reste un joueur du Champagne Basket pour la prochaine saison

Basket — par Julien Lampin, le 25 juin 2021 (19:25)

Débarqué dans la Marne cet hiver au moment du restart, l’intérieur nigérian Gani Lawal a accepté de prolonger son bail au Champagne Basket d’une année. Précieux acteur du maintien dans l’Elite cette saison, le pivot de 2m06 sera encore porteur du maillot de l’union marnaise lors du prochain exercice.

C’est un premier « coup » bien ficelé opéré par la direction du Champagne Basket. Arrivé au club en février dernier pour renforcer une équipe en délicatesse au classement, Gani Lawal aura largement contribué à une deuxième partie de saison probante. Tournant à 11pts de moyenne et 7 rebonds pour 14 d’évaluation, le grand pivot américano-nigérian aura eu un impact non-négligeable dans le maintien du club dans la futur Betclic Elite.

A 32 ans, il avait eu besoin de quelques matchs d’adaptation pour atteindre son meilleur niveau. Son expérience devrait une fois plus être précieuse la saison prochaine. Le fruit de plusieurs jours de négociations. Il est avec Jessie Begarin et Enzo Goudou-Sinha le troisième joueur à intégrer le roster du Champagne Basket la saison prochaine. « Il en sera l’une de figures de proue pour la saison 21/22 », a déclaré le club par voie de communiqué.