Enzo Goudou-Sinha, première recrue du Champagne Basket

Basket — par Julien Lampin, le 19 juin 2021 (21:09)

Crédit photo : SLUC Nancy

La réussite de Matthieu Gauzin cette saison a donné des idées au Champagne Basket. En proie aux bonnes idées avec des moyens contraints, et désormais réputé pour révéler quelques bons prospects, le club marnais a officialisé ce samedi la signature pour deux ans du jeune meneur Enzo Goudou-Sinha (22 ans, 1m82), en provenance de Nancy. C’est là la première recrue 2021-22 du club.

L’affaire est désormais officielle. En annonçant l’engagement du jeune meneur Enzo Goudou-Sinha, le Champagne Basket a lancé sa campagne de recrutement pour la prochaine saison. Une recrue signée rapidement, que le dirigeants marnais ont pu sécuriser après la validation d’un maintien en Jeep Elite obtenu finalement plus tôt que craint initialement. Ainsi dans la foulée des Martin Hermannsson, Jean-Baptiste Maille et Matthieu Gauzin cette année, le Champagne Basket a décidé de poursuivre son recrutement de jeunes prospects devenu désormais traditionnel.

C’est désormais au tour d’Enzo Goudou-Sinha de découvrir l’Elite du basket français sous les couleurs marnaises, après avoir défendu quatre années durant, les couleurs du SLUC Nancy, en Pro B. Il était arrivé en Lorraine un peu plus jeune, à l’âge de 15 ans, après sa formation à Cahors. Un meneur qui connaît déjà les responsabilités puisque capitaine du club lorrain l’an dernier à seulement 21 ans. Passé par les équipes de France jeune (U19 et U20), le meneur tournait à 9,7 points (45,6% de réussite) et 4,7 passes décisives pour 11,2 d’évaluation en 26 minutes. Avant ça, Enzo Goudou-Sinha était devenu champion de France Espoirs en 2017.

https://www.instagram.com/p/CQTcH3HJfD0/