Le Champagne Basket se renforce avec Jean Salumu

Basket — par Julien Lampin, le 13 juillet 2021 (12:54)

Crédit photo : FIBA

Peu à peu, le roster du Champagne Basket prend forme. Entre prolongations et recrutements, le club pose ses jalons pour la prochaine saison en Elite. Dernier venu en date, Jean Salumu, international belge de 31 ans dans quelques jours, et polyvalent sur les postes 2-3.

Après avoir bien avancé sur son secteur intérieur avec les prolongations de Junior Mbida et Gani Lawal en plus de la venue de Neal Sako, le Champagne Basket continue de construire son effectif pour la prochaine saison. Sur le poste 2, le Belge Jean Salumu (1m93) est le dernier joueur en date engagé avec le club marnais. L’occasion pour lui de découvrir la Betclic Elite après avoir connu principalement le club belge d’Ostende jusque 2018, avec qui il a été 6 fois champion de Belgique et MVP du championnat en 2018. Il a depuis évolué en Turquie à Büyüksehir puis Varèse en Italie, avant de défendre les couleurs du Rasta Vechta, en Allemagne la saison passée. Réputé pour son adresse, il y a tourné à 14,5 points de moyenne à 53,7% de réussite aux tirs dont 47,5% à 3points, en 24 minutes. Il devrait aussi pouvoir apporter sa rapidité et quelques atouts athlétiques.