Le Champagne Basket tient son nouvel intérieur avec Gani Lawal

Basket — par Julien Lampin, le 20 février 2021 (19:07)

En recherche d’un intérieur depuis le départ d’Ekéné Ibekwe cet hiver, le Champagne Basket était à la recherche de son remplaçant. Il l’a officiellement trouvé ce samedi avec la signature de l’expérimenté Gani Lawal.

Le Champagne Basket tient son intérieur pour la fin de saison. Une nouvelle signature qui confirme le renversement de stratégie du club marnais dans la constitution de son effectif. Avec des moyens limités, le Champagne Basket avait opté pour des jeunes joueurs à potentiel, sans trouver une osmose permettant de trouver des résultats positifs. Exit Arnas Velicka, Jalen Adams, et Ekéné Ibekwe, le club champenois a cette fois opter pour des joueurs d’expérience et de collectif.

Cette fois, c’est un pivot de 32 ans qui débarque en Champagne. Drafté par les Phenix Suns en 2010, le grand (2m06) américano-nigérian Gani Lawal se blesse et entame alors une expérience riche qui l’emmènera à découvrir l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Japon, le Qatar (en 2020) et donc la France où l’intérieur avait déjà connu Roanne en 2011. L’occasion pour lui de retrouver Dominic Waters qu’il avait croisé à Cantu, en Espagne. Réputé bon rebondeur, doté d’un physique imposant, il tentera de s’imposer dans les raquettes de Jeep Elite.