Le Champagne Basket s’impose en amical à Denain après prolongations

Basket — par Julien Lampin, le 16 février 2021 (23:14)

En recherche de rythme au milieu d’un calendrier, le Champagne Basket avait calé quelques dates amicales pour combler les dates sans compétition. La première à Denain, ce mardi soir a permis à tout le monde (hors Travis Leslie) de prendre du temps de jeu et de prendre des repères supplémentaires avec les derniers mouvements dans l’effectif. Les Marnais se sont imposés en prolongations… 

C’était dur, mais c’est peut-être le signe que le Champagne Basket a changé de curseur depuis quelques semaines. A Denain, club de Pro B, les Marnais ont lutté pour arracher une victoire anecdotique pour la compétition, mais important dans la construction des futures semaines. 3e de l’antichambre de la Jeep Elite (7 victoires et 3 défaites), les Nordistes ont ainsi poussé le Champagne Basket dans ses retranchements. Dans une rencontre où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, les protégés de Cédric Heitz ont finalement eu recours au prolongations pour s’imposer (74-78) après avoir tenus en échec au buzzer (67-67) après un buzzer beater denaisien.

Plus fébriles en fin de match, les Marnais, souvent porté par un bon Dominique Archie (14pts et 14 rebonds) et un Mathieu Gauzin émancipé (17pts), ont su retrouver l’autorité nécessaire en prolongation pour faire respecter leur statut en rentrant les bons shoots. Privé de Travis Leslie, ménagé, le coach champenois a découvert sa dernière recrue, Joshiko Saibou, en condition de match (6pts, 2 passes). Une montée en puissance à confirmer à Levallois vendredi après-midi.