La réserve du Stade de Reims de retour aux affaires courantes

Football — par Julien Lampin, le 19 février 2021 (9:56)

Le championnat de National 2 va reprendre ses droits au mois de mars. Les réservistes rémois vont pouvoir à nouveau fouler le rectangle vert en compétition officielle.

C’est à coup sûr une nouvelle que les joueurs de l’équipe réserve du Stade de Reims ont accueilli avec le sourire. Après de longs mois d’attente, les réservistes rémois vont pouvoir reprendre la compétition. Avec l’aval des autorités gouvernementales, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a annoncé ce jeudi 18 février, la reprise du championnat de National 2 à partir du mois de mars. Ainsi, les hommes de Franck Chalençon (douzième avant l’interruption du championnat, huit matchs joués) vont pouvoir retrouver les terrains de N2 (poule B), tout en respectant un protocole sanitaire strict.

Un retour à la compétition progressif

Ce retour à la compétition se fera en plusieurs temps. Dès le week-end des 27 et 28 février et celui des 6 et 7 mars, des matchs en retard (pour les clubs éliminés de la Coupe de France), pourront être fixés. Puis, le samedi 13 mars, le championnat de N2 reprendra par une journée complète, la 10ème, pour toutes les équipes. Il se terminera le 13 juin prochain. Dans son communiqué, la FFF a également annoncé avoir validé le nouveau format du championnat. Cette formule consiste « à terminer la phase des matchs aller puis à constituer une poule d’accession et une de maintien pour les matchs retour. Chaque poule est constituée de 8 clubs en fonction du classement arrêté à l’issue des matchs aller. Le nombre des accessions et des relégations restent identique ».