Les activités sportives en intérieur à nouveau suspendues pour les mineurs

Divers — par Julien Lampin, le 14 janvier 2021 (20:13)

Crédit photo : reims.fr

A l’occasion de la nouvelle conférence de presse réalisée pour tenir informé de l’évolution sanitaire du pays jeudi soir, Jean Castex, le Premier Ministre a annoncé plusieurs mesures pour renforcer encore les possibilités de freiner l’évolution du Covid. Peu de changement pour le sport si ce n’est pour les mineurs.

Si bon nombre de Français vont devoir s’adapter à nouveau à un couvre-feu désormais généralisé nationalement, les Rémois eux, sont déjà « habitués » à une telle mesure. Les mineurs rémois qui avaient repris l’activité physique en club ou via l’école devront se remettre en pause, en tout cas pour les disciplines en indoor. Ainsi le Premier Ministre a annoncé jeudi soir que les activités sportives scolaires et extrascolaires en intérieur sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

En ce sens, les gymnases et piscines couvertes vont devoir fermer leurs portes aux mineurs à partir de samedi. Même chose dans les écoles, qui ne pourront plus dispenser de cours d’éducation physique en intérieur.