Le roller hockey adapte ses championnats à la crise

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 20 janvier 2021 (16:27)

Les semaines se succèdent et la situation reste indécise autant qu’elle compromet les formules de championnat de bien des disciplines. Dans ce sens, la Fédération Française de roller a entériné plusieurs scenarii pour les compétitions de roller hockey. Les Rapaces de Reims espèrent reprendre la N1 en mars.

Jusqu’ici, la reprise a toujours été repoussée, et l’espoir de retrouver les gymnases se mêle à la patience. Face aux restrictions déjà plusieurs fois rallongées, la Commission Sportive de Roller Hockey a souhaité anticipé plusieurs possibilités. Ainsi le championnat de N1 (comme le rester des championnats de France Senior), niveau de compétitions des Rapaces de Reims, espèrent selon la situation la plus optimiste, une reprise des championnats en mars. Dans ce cas, le championnat ne comprendra que la phase aller avant d’adopter des phases finales. Un scénario qui permettra d’établir un classement à l’issue de cette phase aller.

Quant au championnat Pré-National, il ne se déroulera qu’à l’échelle régionale. Dès lors, des plateaux d’accession en N3 seront organisés en parallèle pour les équipes qui souhaitent monter. Aucune décision, en revanche, n’a été communiquée pour les compétitions jeunes.