Plusieurs Rémois en Equipe de France sourds

Football — par Julien Lampin, le 17 octobre 2020 (10:06)

Crédit photo : CSSR

Le Club Sportif des Sourds de Reims y est habitué. Nombreux sont les Pandas déjà sélectionnés avec l’équipe nationale. Ils ont en revanche rarement été aussi nombreux à pouvoir rejoindre les Bleus, pour un stage de pré-sélection. Une activité internationale après plus d’un an de pause.

Cela avait manqué aux concernés. Plus d’un an sans activité et après plusieurs évolutions au sein de la Fédération et de l’Equipe de France, la sélection nationale revient. A la tête des Bleus, le nouveau sélectionneur Sylvain Morvan, accompagné d’un tout nouveau staff technique ont mis en place ce week-end un premier stage de pré-selection qui doit préparer les deux prochains matchs qualificatifs pour les Deaflympics en décembre 2021 qui se dérouleront au Brésil. Et les Rémois y figurent en nombre.

Si Omar Diaby et Nicolas Girard, blessés, ont du décliner l’invitation, 8 autres joueurs figurent parmi la large revue d’effectif imaginé ce week-end de 34 joueurs : Bastien Bouquet, Théo François, Adrien Maillard, Aurélien Manceaux, Julien Manceaux, Damien Pelletier, Arnold Thimon et Teddy Weber, tous pensionnaires du CSSR sont jusque samedi soir sur le terrain synthétique du siège de la Fédération Française Handisport.

A noter qu’un second stage de pré-sélection se tiendra en décembre prochain. Les Bleus se déplaceront d’abord en Turquie le 24 avril 2021 puis recevra la République Tchèque le 15 mai 2021.