Tirage abordable pour les équipes du Champagne Basket en Coupe de France

Basket — par Julien Lampin, le 25 septembre 2020 (13:28)

A défaut de fouler les parquets ce week-end, garçons et filles du Champagne Basket ont appris aujourd’hui leur prochain adversaire pour la Coupe de France. Les deux équipes auront l’avantage de jouer à domicile.

C’est la bonne nouvelle de la journée. Alors que ni les garçons de la Jeep Elite, ni les Pétillantes de Ligue 2, dont les matchs sont reportés à cause du Covid-19, ne fouleront les parquets ce samedi, ils ont appréhendé avec un léger sourire le tirage au sort de la Coupe de France ce vendredi matin.

Faciles vainqueurs de Kaysersberg (N1) le week-end dernier, les protégés de Cédric Heitz auront l’avantage de recevoir en 32e de finale une autre équipe dont l’échelon est inférieur. Le 13 ou le 14 octobre prochain, les Marnais auront à accueillir St-Quentin (Pro B) dans un joli derby qui s’annonce. La semaine suivante, les Pétillantes, vainqueur de Rezé par forfait, et donc qualifiées sans jouer, affronteront la SIG Strasbourg en 16e de finale. La rencontre devrait se disputer le 21 octobre à René Tys.