Départ encore retardé pour les Pétillantes

Basket — par Julien Lampin, le 25 septembre 2020 (9:33)

Décidément la saison a bien du mal à démarrer en basket féminin. L’épidémie de coronavirus aura déjà eu raison de deux rencontres pour les Pétillantes du Champagne Basket. La 1ère journée de LF2 initialement prévue ce samedi contre Toulouse va être reportée à une date ultérieure.

Déjà qualifiées sans jouer la semaine dernière contre Rezé, forfait en 32e de finale de Coupe de France, les joueuses de Julien Pincemin devront encore patienter avant de retrouver la compétition. Initialement prévue ce samedi dans la grande salle de René Tys, la rencontre de la première journée de LF2 contre Toulouse est reportée. La faute à un cas de Covid détecté dans l’effectif toulousain. Plusieurs autres suspections dans l’équipe ont contraint à décaler la rencontre à une date ultérieure.

Pour garder le rythme, les Pétillantes se rendront samedi après-midi à Charleville pour y disputer une opposition amicale face aux Flammes Carolos. Les Ardennaises sont confrontées à la même problématique et la LFB a décidé de reporter entièrement la première journée de championnat. Lors de la 2e journée, les Pétillantes doivent se déplacer à Calais le samedi 3 octobre. A noter que la rencontre de l’équipe réserve qui devait jouer en levé de rideau face à Ronchin est à l’heure où ces lignes sont écrites, maintenue à 17h à René Tys.