Le RCH dans le dur, les Pétillantes sereines
Divers — par Julien Lampin, le 12 septembre 2020 (23:36)
Crédit photo : Elodie SAINTE
Plusieurs clubs et athlètes rémois étaient sur le pont ce samedi. Si les Pétillantes en basket et St-Brice en handball ont performé en fin de préparation, les Panthères du Reims Champagne Handball sont logiquement tombées d’entrée de championnat de N1. Ca et le reste, ici :
La réserve du Stade de Reims frustrée
- En déplacement à Paris pour un choc de haut de tableau, les jeunes réservistes du Stade de Reims ont failli réaliser un joli coup face au Paris 13 Atletico. Lors de la 5e journée, les deux équipes se sont longtemps tenues. Face des Parisiens solides et expérimentés, les Rémois, sans trop souffrir, subissaient. Il fallait d’ailleurs le poteau pour repousser une tête de Diarra à 15 minutes de la fin. Le coup était presque parfait lorsque sur l’action suivante, Christian Bella ouvrait le score, suivant parfaitement le tir repoussé de Maxime Penneteau. Une aubaine. D’autant que plusieurs opportunités de faire le break existaient ensuite. C’était sans compter sur la ténacité parisienne. Sur une ultime tentative, Trey Vimalin devait finalement s’incliner, et les Rémois concéder le nul. Un bon point si on écarte le scénario.
- PARIS 13 ATLETICO 1-1 STADE DE REIMS B
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Mathieu Bonnetin
BUTS – Saki (91e) pour Paris ; Bella (76e) pour Reims
REIMS : Vimalin – Yalaoui, Drammeh, Tbahriti, Locko – Homssa, Benaissa (Adeline) – Bella, Sakava, Koffi (Kyeï, 61e) – Penneteau. Entr. : Franck Chalençon
📊 Reims est 6e avec 8pts
Le CSSR a le sourire, le RMF aussi
- C’était jour de rentrée ce samedi en futsal pour les sourds du CSSR. Une reprise quasi habituelle pour les garçons, qui, en déplacement à Arras, n’ont connu aucune difficulté à se débarrasser des Nordistes pour s’imposer finalement 6-0. Mais à Reims, les yeux étaient braqués sur les filles. La section toute nouvellement créée a remporté in extremis son tout premier match officiel en compétition en renversant le CSSM Paris. Menées 4-2 à la pause, les filles Pandas ont trouvé plus de justesse et de réussite en seconde mi-temps pour finalement l’emporter 6-5 et lancer une nouvelle belle histoire, au féminin.
- A mesure que le championnat de D2 futsal approche, le Reims Métropole Futsal monte en puissance. Face à une équipe largement à sa portée, mais privé de plusieurs éléments d’importance, le RMF a pris la mesure d’Helesmes Futsal (9-6). En maîtrisant les débats malgré quelques erreurs défensives, le club rémois confirme ses progrès en préparation.
Le Champagne Basket Féminin pétille toujours
- Pour leur dernier week-end de préparation, les Pétillantes se trouvent à Strasbourg pour y disputer le tournoi de la SIG. Opposées à Aulnoye ce samedi, dans une rencontre qui aurait dû être une finale du dernier championnat, les Rémoises se sont imposées avec autorité dans un match qu’elles remportent finalement 61-50 ne laissant pas la possibilité aux Nordistes de revenir en fin de match. Les standards sont connus : défense, discipline et collectif. Dimanche, à 15h30, les Pétillantes affronteront Strasbourg en finale du tournoi.
St-Brice se rassure, les Panthères anesthésiées en N1
- On savait le défi difficile. Il ne semblait pas impossible à la mi-temps pour les filles du Reims Champagne Handball. Lancées dans le grand bain de la Nationale 1 pour la première fois de leur histoire, les Panthères coachées par Joël Césarin ont été mises d’entrée de championnat au parfum chez un gros calibre de la poule. A Lommes, face à Lille, les Rémoises ont très vite subi l’efficacité nordiste. Au sein d’un groupe à qui il manque encore des unités dont Hadja Cissé, le RCH s’est pourtant bien battu. Mieux, sous l’impulsion de Lucie Baumgarten et Manon Colombier, deux recrues, les Marnaises parvenaient à coller à 12-11 après 18 minutes. Les Lilloises savaient malgré tout accélérer pour reprendre le large à la pause (18-15). Le retour des vestiaires þétait fatal aux Rémoises. 4 buts et une exclusion temporaire auront eu raison de la volonté champenoise. En contrôle, les Nordistes allaient ensuite maîtriser des Rémoises pour qui l’apprentissage fut rude mais pas inintéressant ce samedi.
- LOMMES LILLE 37-26 REIMS CH
MI-TEMPS : 18-15
ARBITRES : MM. Maille, et Belaiche
LOMMES : Benabdelhafid (1 arrêt), Netssi (9 arrêts) – Behidj, Benlabed 10, Clavey 3, Collot 2, Decobecq 1, Dewamin 4, Guedet, Madani 4, Serdarevic 3, Verriez, Willequet 1, Zemour 9. Entr. : Aurore Sanz
REIMS : Mreana, Serrano (13 arrêts) – Baumgarten 5, Bouer, Cherronnet 2, Claude, Colombier 8, Darleux 6, Gabard 1, Gonzague 1, Renollet 3, Varnerot. Entr. : Joël Césarin
- Pour leur dernier match de préparation, les Bricos de Saint-Brice Courcelles (N2) se retrouvaient dans leur salle d’Allende. Les protégés de Yacinn Bouakaz y ont pris la mesure de Villers-lès-Nancy (N1) 30-24 à la faveur d’un second acte plus abouti que le premier (14-15 à la pause). Encore en rodage, le club brico tentera d’afficher ses ambitions dès la première journée, dimanche à Plobsheim.
Romain Severin trop juste
- A Albi a offert une première journée de championnats de France Elite et Espoirs d’athlétisme mitigée pour les Rémois engagés. Tout juste auteur d’un RP sur 800m à Reims mardi, Romain Severin n’a pas connu les même plaisir ce samedi en série des France. Dans une course à sa portée, il a manqué de finish pour se hisser en finale. Il termine 6e en 1’52″12. Méline Rollin s’est elle classée 10e (4e espoir) du 5000m en 16’48, tandis que Stéphane Billat n’a pas participé au concours de la perche logiquement remporté par Renaud Lavillenie. Dimanche David Kuster devrait pouvoir offrir une médaille à l’Efsra. Antoine Martinet (1500m) et les soeurs Nivet (3000m steeple) seront aussi sur le pont.
David Purnelle impérial sur l’Astronomic Run
- Le premier 10Km de Beine-Nauroy a offert un feu d’artifice en tête de course samedi soir. Sur un parcours roulant constitué de 3 boucles, David Purnelle n’a pas connu de difficulté pour s’offrir un raid solitaire dans un excellent temps de 32’22. Maxime Gilbert l’aura tout de même un temps contesté pour terminé en 2e position (33’04), Christopher Gérard, complétant le podium (33’14). Habituée des podiums, Jenifer Delloux a renoué avec la victoire chez les féminines, couvrant les 3 boucles en 37’48. Elle a devancé Manon Da Sylva (39’10) et Giline Parmentier (40’11).
Le fil actu
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
Facebook
Partenaire