L’ancienne adjointe aux sports à Reims, Christine Michel est décédée

Divers — par Julien Lampin, le 8 juillet 2020 (11:49)

Crédit : reportage Sport Club

Femme engagée et de conviction, Christine Michel est décédée, a-t-on appris ce mardi, des suites d’un long combat contre la maladie. Ancienne adjointe aux sports, cette enseignante de profession avait contribué au lancement de l’opération Foot & Citoyenneté que Sport Club avait créé en 2012 avec RJR et le Stade de Reims.

A 62 ans et après plusieurs mois de combat contre la maladie, Christine Michel est décédée à l’hôpital Debré à Reims. Une ville au sein de laquelle elle a passé la majeure partie de sa vie et où son engagement était salué d’une grande majorité. Fan de football depuis son jeune âge, elle avait connu les débuts du foot féminin à Reims avec Pierre Geoffroy, « quelqu’un de sympathique mais aussi très rigoureux » disait-elle de lui. Elle a depuis poursuivi son combat pour la reconnaissance du foot féminin en soutenant la recréation de la section féminine du Stade de Reims et en s’engageant avec convictions avec le club de Neuvillette-Jamin.

Originaire des Ardennes, elle s’était installée à Reims pour ses études avant d’engager une carrière de professeur d’histoire-géographie dans le second degré, notamment à Asfeld et Château-Porcien où son enseignement était apprécié des élèves. Engagée dans la vie locale, elle était devenue conseillère municipale à Reims en 1995 avant d’assumer le statut d’adjointe au Maire, chargée des sports entre 2008 et 2014 sous le mandat d’Adeline Hazan. Elle avait un temps incarné la défense du sport au féminin. « Il y a encore beaucoup de choses à gagner et j’ai voulu y travailler et contribuer à ma modeste position », expliquait Christine Michel à notre micro en 2016. Très attachée au vivre-ensemble, cette femme de conviction et d’engagement avait permis le lancement de l’Opération « Foot & Citoyenneté » qui existe désormais depuis 9 ans.

Toute l’équipe de Sport Club et de RJR adresse ses meilleures pensées à sa famille et ses proches.

Notre ITW de Christine Michel en 2016 sur le foot féminin