Le CCRB et le RMF encore en rodage

Divers — par Julien Lampin, le 2 septembre 2020 (17:28)

Crédit photo : Elodie SAINTE

En pleine période de préparation avant d’entamer la saison 2020/21, les clubs rémois poursuivent leurs rencontres amicales pour se tester. A Pont-à-Mousson mardi soir, le CCRB s’est incliné face à Nancy, le Reims Métropole Futsal a lui subi la loi de Sengol Futsal.

Après une première victoire qui soulage face à Denain et après avoir récupéré 4 de ses 5 joueurs étrangers, le CCRB a été dominé par Nancy mardi soir sur le parquet de Pont-à-Mousson. Face au club lorrain, pensionnaire de Pro B, les premiers US débarqués sur le territoire marnais ont pu trouver leurs premières minutes de jeu. Ekéné Ibekwe, Travis Leslie et Jimmie Taylor ont ainsi pu travailler durant une petite vaingtaine de minutes chacun. Le premier a ainsi apporté 6pts et 2 rebonds tandis que Jimmie Taylor a inscrit ses 5 premiers points avec le CCRB (+ 4 rebonds).

L’occasion surtout de confirmer les capacités de scoring du jeune meneur lituanien Arnas Velicka (26pts). Pas suffisant cependant pour valider un second succès de rang. Malgré une entrée en matière correcte quoique poussive par séquence, les Marnais ont fait chuter leur pourcentage de réussite jusqu’à sombrer durant le second quart-temps (27-9). Un match que les ccrbistes ont finalement perdu 78-64. Vendredi, l’opposition face à Strasbourg prévue à Châlons devrait permettre d’intégrer Jalen Adams arrivé en France en début de semaine. Dominique Archie, espéré cette semaine, manquera forcément à l’appel vendredi.

Le RMF monte tranquillement en régime

Dans un gymnase Lapique masqué, le Reims Métropole Futsal poursuivait sa préparation par l’accueil du Sengol Futsal, équipe francilienne qui comptera parmi les favoris en R1 Ile-de-France. Des visiteurs qui ont rapidement proposés une densité physique intense. Intéressants durant les premières minutes, les Rémois maintenaient l’allure (2-2 puis 3-3), avant de céder peu à peu après la pause. Face à la mobilité et tonicité des Franciliens, les Rémois ont peu à peu lâché du terrain malgré un engagement prometteur et un aspect tactique intéressant. Le turn-over opéré par Stéphane Le aura aussi offert du temps de jeu pour beaucoup. Dépassés plus souvent en fin de match, les Rémois se sont rendus coupables de fautes qui ont permis à Sengol d’inscrire deux penaltys en fin de match et de s’imposer 8-5.