Les féminines du Stade de Reims encore tenues en échec face à Dijon

Football — par Julien Lampin, le 16 août 2020 (20:12)

Pour son 3e match amical de préparation, les protégées d’Amandine Miquel ont fait le court déplacement jusque Phalsbourg, en Moselle, pour y disputer le match de clôture de la Women’s Cup du Grand Est. Face à des Dijonnaises qui avaient déjà joué la veille, les Rouge et Blanche ont concédé le match nul dans les derniers instants (2-2).

La D1 féminine du Stade de Reims continue de monter en régime durant sa préparation qui doit la mener à affronter Bordeaux puis Lyon lors des premières journées de championnat début septembre. Après deux matchs nuls pour débuter sa préparation, le Stade de Reims affrontait ce dimanche une équipe de Dijon jusque là elle aussi invaincue dans sa préparation, mais qui a joué la veille face au Standard de Liège (2-1). Avec une défense renouvelée (sans Doucouré ni Awona), les Rémoises parviennent à ouvrir le score avant la pause grâce à la défenseur ukrainienne Darya Kravets, bien servie par Rachel Corboz.

L’occasion pour les Rémoises d’intégrer rapidement sa dernière recrue, l’américaine Hana Kerner, toute droit venue de l’Université américaine de Virginia, passée par les Orlando Pirates. C’est au retour des vestiaires que les Rémoises parviennent à faire le break. Sur un bon travail de Mélissa Herrera pousse Lena Goetsch à pousser le ballon dans ses propres filets. Les nombreux nouveaux changements réalisés en fin de match offrent moins de lisibilité. L’occasion pour les Dijonnaises de revenir dans la rencontre, d’abord par Rose Lavaud après l’heure de jeu, tandis que l’internationale nigériane Désirée Oparanozie égalisait dans les tous derniers instants de la rencontre. Quelques secondes de trop pour des Rémoises qui avaient connu le scénario inverse il y a quelques jours contre Liège. Invaincues durant cette avant-saison, les filles d’Amandine Miquel tenteront de valider leur premier succès contre Fleury, le 22 août prochain.

STADE DE REIMS 2-2 DIJON
MI-TEMPS : 1-0
BUTS – Kravets (39e), Goetsch (51e, csc) pour Reims ; Devaud (66e), Oparanozie (92e)
REIMS : Tullis-Joyce (Dupupet, 46e) – Notel (Kerner, 31e), Deslandes (Esposito, 31e, puis Joly, 46e), Mayi Kith (Rapp, 31e), Kravets – Van Der Linden, David (Ouchène, 46e), Corboz – Herrera, Gomes, Bussy.