Alaixys Romao sur le départ du Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 15 juillet 2020 (21:21)

En marge de la rencontre amicale qui opposait ce mercredi le Stade de Reims à Rouen (3-0) au Touquet, nos confrères ont annoncé une future rupture de contrat entre Alaixys Romao et le club rémois. Le capitaine stadiste durant deux saisons devait encore une année de contrat au club champenois.

L’info a surpris les réseaux sociaux ce mercredi soir. Tandis que le club rémois disposait tranquillement de Rouen en amical au Touquet, la rumeur grandissait à mesure que l’absence d’Alaixys Romao lors de la rencontre étonnait. Pas annoncé parmi les absents du stage dans le Pas-de-Calais, l’international togolais n’aurait pas été du voyage dans le Nord. Il n’est en tout cas pas apparu parmi les 23 joueurs rémois qui ont pris part à la rencontre face à Rouen.

Un retournement de situation surprenant aussi par le fait que rien n’avait transpiré sur ses réseaux. Le milieu de terrain était aussi titulaire la semaine dernière contre Troyes lors du premier match amical de pré-saison, portant le brassard de capitaine. Arrivé il y a deux saisons à Reims, Alaixys Romao a largement contribué aux belles prestations rémoises depuis sa remontée en Ligue 1, stabilisant le milieu au côté de Xavier Chavalerin. Disputant son 300e match en Ligue 1 en septembre dernier, l’ancien marseillais avait peu à peu perdu sa place de titulaire dans un milieu à 3 où Moreto Cassama a trouvé une belle éclosion. Si bien qu’il ne partait pas favori à un poste de titulaire cette saison.

A 36 ans toutefois, son passage est reconnu et respecté par les fans et observateurs du club champenois. Moins influent dans le jeu, il reste un homme de vestiaire apprécié. Le capitaine devrait, selon le quotidien national, résilier son contrat avec le Stade de Reims très prochainement. Un départ considéré comme personnel par le journal et confirmé par l’entraîneur David Guion pour qui le joueur doit s’investir « pour un autre projet » rapporte L’Equipe.