Reims rouvre peu à peu ses stades et gymnases
Divers — par Julien Lampin, le 9 juin 2020 (15:10)
Signe que l’épidémie lié au nouveau coronavirus s’éloigne chaque jour un peu plus de nos contrées, les possibilités d’activités grandissent chaque semaine un peu plus. Si les conditions de pratiques demeurent contraintes, la Ville de Reims a permis à plusieurs clubs, sous réserve de respecter les protocoles sanitaires, d’accéder à nouveau à leur lieu de pratique.
On prépare, on peaufine, avec c’est vrai, un peu de matériel et de recommandations supplémentaires (gels, masques, rappels des règles sanitaires…). Mais ce mardi 9 juin ressemble fort à un jour de rentrée pour quelques pongistes de l’ORTT, avec l’excitation, le plaisir et l’adrénaline que cela engendre. Une rentrée pas comme les autres pour l’Olympique Rémois Tennis de Table après près de trois mois passés loin des tables de René Tys. Mais après échanges avec la municipalité, les licenciés du club rémois peuvent retrouver leur salle à condition de respecter la limite de 10 personnes (qui doivent réserver au préalable). Un plaisir contraint, mais plaisir tout de même de retrouver activité physique, et sociabilité.
Soulagement aussi pour le club dont il est question de préserver les licences. Au-delà de l’ORTT, d’autres clubs rémois ont demandé la possibilité de retrouver leur lieu de pratique. En salle ou en extérieur, toujours dans le respect de protocoles sanitaires stricts, vus avec les autorités. Ainsi l’Efsra, via des groupes d’entraînements restreints, peut retrouver George Hébert. Avec ses près de 1500 licenciés, il faudra certainement du temps pour que tous les licenciés trouvent un créneau. Mais c’est mieux que rien reconnaissent certains.
protocole à respecter, pratique à adapter
Le stade George Hébert que devrait fréquenter aussi, à nouveau, le Stade de Reims Rugby à partir du 16 juin. Si les sports collectifs et de contact demeurent interdits jusqu’au 22 juin, le ministère des sports a publié il y plusieurs semaines maintenant, un guide des pratiques alternatives qui doit permettre tout de même de reprendre une pratique à minima. C’est le cas du rugby dont le protocole, qui répond à l’adaptation aux lieux de pratiques, a été débattu avec la Ville de Reims.
En tout, une quinzaine de clubs a travaillé à la construction de règles nouvelles pour reprendre l’activité, validées ou retravaillés en lien avec les services municipaux. Le Cercle d’Escrime de Reims devrait en être également. Un retour supplémentaire d’activité qui doit permettre aux clubs concernés de respirer en retrouvant la possibilité de remplir une partie de leurs missions. Presqu’inespéré tant beaucoup imaginaient que la saison était terminée. A défaut de compétition et de conditions normales, Reims retrouve peu à peu, via la pratique sportive, un de ses poumons essentiels
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques
-
04/09/2024 Football📄 Le programme des internationaux du Stade de Reims pour la trêve de septembre