Téléfoot, la nouvelle chaîne foot en France de Mediapro avec TF1

Divers — par Julien Lampin, le 2 juin 2020 (20:25)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Si Mediapro a raflé les droits de retransmission des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 à partir du mois d’août pour une somme record, les incertitudes restaient nombreuses jusque là. Petit à petit le groupe prépare la rentrée avec quelques surprises. L’une d’entre elles, l’association avec le groupe TF1 et le nom de la chaîne, Téléfoot où on devrait régulièrement retrouver le Stade de Reims.

Pour une surprise, c’en est une ! S’il était attendu par de nombreux observateurs que Mediapro s’associe avec un autre média pour la diffusion des contenus concernant la Ligue 1 notamment, peu avaient imaginé que ce soit avec TF1. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le groupe ce mardi matin. Fort de son engagement de 800 millions d’euros par an jusque 2024, Mediapro diffusera 8 matchs par journée de L1 et de L2. Et il le fera donc en partie avec TF1 en lançant la chaîne baptisée « Téléfoot ».

Un nom déjà connu des fans de foot qui suivent le rendez-vous du dimanche en fin de matinée sur la première chaîne de France. Une association de 4 ans renouvelable entre les deux groupes a annoncé Mediapro par voie de communiqué. L’occasion de retrouver le célèbre binôme Gragoire Margotton – Bixente Lizarazu aux commentaires pour une vingtaine de matchs dont les 10 meilleurs affiches du dimanche soir.

Pas de match en clair sur TF1

inutile pour autant, de rêver de profiter d’une éventuelle diffusion en claire de quelques matchs, pas à l’ordre du jour pour l’instant. Outre les rencontres du vendredi (21h), du samedi (17h) et du dimanche (13h, multiplex de 15h et 21h), la nouvelle chaîne Téléfoot proposera une émission chaque dimanche midi entre 12h et 13h et quelques autres programmes de la nouvelle chaîne payante. En revanche, le magazine du dimanche à 11h restera en clair sur TF1 avec un partage des moyens de production mais sans image de Ligue 1 ou de Ligue 2.

Le prix de l’abonnement, lui, n’a pas été précisé. Il y a plusieurs mois, la somme de 25€/mois avait été annoncée. Un montant qui pourrait toutefois évoluer selon les opérateurs. Des précisions à ce sujet devraient être données d’ici mi-juin. Quant à la date de lancement, ce sera en fonction de la date annoncée du Trophée des Champions, premier match diffusée sur la nouvelle chaîne.