Sonia Ouchène de retour à Reims : welcome home

Football — par Julien Lampin, le 8 janvier 2020 (11:15)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Après des aventures en Espagne, son pays d’origine, et aux Etats-Unis, la jeune milieu de terrain Sonia Ouchène retourne au bercail, un an après avoir quitté les Rouge et Blanche, avec l’objectif de s’imposer en D1.

She’s come back ! Elle avait laissé les Rouge et Blanche sur une pente ascendante en D2. Elle partageait alors son temps entre Reims et l’Insep, avant de tenter l’aventure chez elle, à Valence, en Espagne. Près des siens, la Franco-Espagne a vite mis son talent au service de l’équipe espagnole pour y glaner un titre de championne de D2 et une coupe locale. Avec 13 buts en 25 matchs, la contribution de Sonia Ouchène à cette saison pleine n’est pas anodine.

Vint alors cet été l’aventure américaine. En rejoignant l’université de Tennessee pour ses études. L’occasion aussi de découvrir un nouvel environnement et une autre méthode de travail. Si elle a réalisé une nouvelle saison (de 6 mois) pleine, la jeune milieu ressort frustrée d’un style de jeu direct qui ne lui a pas permis de s’exprimer à plein. Après une expérience enrichissante de 6 mois, la joueuse de poche (1m58) de 21 ans est donc de retour à Reims. Plus expérimentée, plus forte physiquement, elle qui était parfois bousculée dans les duels, s’apprête désormais à découvrir la D1, espérant y apporter ses qualités techniques de percussion et de dribble dans les petits espaces. La Rémoise n’oublie pas pour autant les études puisqu’elle mènera un double projet, avec la poursuite d’un BTS communication. Elle portera le n°14 !