Élimination rageante pour le Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 4 janvier 2020 (17:27)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Dans un week-end de Coupe de France où certains pensionnaires de Ligue 1 découvraient le charme de la Coupe de France en se déplaçant sur la pelouse de clubs de divisions inférieures, le Stade de Reims, lui, affrontait l’AS Monaco. Sur le Rocher les hommes de David Guion sont tombés sur des Monégasques emmenés par leur nouvel entraineur: Robert Moreno. 

LA FEUILLE DE MATCH

MONACO 2-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS
 : 0-0
ARBITRE : M. Willy Delajod
BUTS – Keita Baldé (61e, 95e, sp) pour Monaco ; Dia (69e) Pour Reims
AVERTISSEMENTS aux Monégasques Fodé Ballo Touré (54e), Adrien Silva (85e), Wissam Ben Yedder (91e) et Keita Baldé (95e) ; au Rémois Mashall Munetsi (66e)
MONACO : Lecomte – Maripan, Glik, Henrichs, Ballo-Touré, Bakayoko (Adrien Silva, 69e), Fabregas (Jovetic, 81e), Keita Baldé, Golovin, Martin, Ben Yedder. Entr. Robert Moreno
REIMS : Lemaitre – Kamara, Abdelhamid (cap), Disasi, Foket, Chavalerin, Munetsi, Cafaro (Kutesa, 79e), Dingomé (Doumbia, 75e), Oudin, Donis (Dia, 68e). Entr. : David Guion

LE FILM DU MATCH

C’est d’abord une première temps pauvre en occasions et en rythme à laquelle nous avons assistés cet après-midi à Louis II. Après une alerte de Rémi Oudin qui fit sonner le poteau droit de Benjamin Lecomte, les monégasques ont su mettre le pied sur le ballon sans pour autant être réellement inquiétants face au bloc rémois bien en place. Au retour des vestiaires, les joueurs de Moreno mettent plus de rythme et apportent le danger dans la surface rémoise: A l’heure de jeu, Keita Baldé devance aisément Foket dans la surface pour reprendre de la tête un centre de Ben Yedder et ouvrir le score. Dès lors, les rémois montrent un autre visage: Boulaye Dia fraîchement entré en jeu mystifie Maripan dans la surface de réparation et égalise sur son premier ballon.

Le Stade de Reims est désormais plus appliqué dans les sorties de balles et se montre dangereux aux abords des cages de Lecomte. L’ex-montpelliérain repousse par ailleurs la balle de match sur un penalty frappé par Moussa Doumbia à la 86eme minute. Au bout du temps additionnel sur le dernier corner de la rencontre Keita Baldé, étrangement seul, reprend en demi-volée après s’être aidé de la main et crucifie Nicolas Lemaitre…

Willy Delajod, pourtant très bon dans ces décisions jusque là, ne bronche pas et accorde le but aux monégasques qui filent en 16eme de finale de la Coupe de France. Pour le Stade de Reims il faudra un meilleur résultat contre Strasbourg mardi prochain en Coupe de la Ligue pour espérer un parcours en Coupe.

Prochain match

🆚 Strasbourg
🏆 1/4 de finale de Coupe de la Ligue
📅 mardi 7 janvier 2020
⌚ 21h
🏟 Stade Auguste Delaune – Reims (51)