Pascal Martinot-Lagarde, en bronze aux Mondiaux sur 110m haies à Doha

Athlétisme — par Julien Lampin, le 2 octobre 2019 (22:01)

Brillamment qualifié en finale du 110m haies, Pascal Martinot-Lagarde, le hurdler du Creps de Reims a terminé 3e ce mercredi, de la finale des Championnats du Monde qui se déroulent actuellement à Doha, au Qatar.

C’est décidément un athlète de grands championnats… La tendance était déjà bonne en début de session ce mercredi pour PML. Auteur d’une vraie consistance en demie-finale, le Rémois d’adoption depuis deux ans, avait réalisé son meilleur temps de la saison en 13″12, terminant 2e de sa demie-finale derrière l’un des favoris de la compétition, le Jamaïcain, Omar McLeod (13″08). En finale ce mercredi soir, les planètes se sont à nouveau alignées.

Au terme d’une finale incroyable, le Français parti derrière ses concurrents a profité de la chute d’Omar McLeod et du déséquilibre de l’Espagnol Orlando Ortega pour prendre la 3e place après la dernière haie dans un très bon temps (13″18). Après son titre européen, il s’agit là de la première médaille mondiale en plein air du Français. « J’ai tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée a réagi le hurdler rémois au micro de France Télévisions. Je fais un bon départ, et j’arrive à tenir le groupe de tête. A la dernière haie, je me suis arraché mais Sergueï passe devant. Mais je n’ai aucun regret. J’en avais marre de finir 4e ». Le nouveau champion du Monde est l’Américain Grant Holloway. Il devance Sergueï Shubenkov.