Le Reims Métropole Futsal défait d’entrée à domicile

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 29 septembre 2019 (11:59)

A dire que le RMF a raté son entrée dans sa nouvelle saison de D2, on préfèrera dire que Pessac a réussi son retour dans la division. Trop brouillons, trop prévisible face une équipe bien en place, les Rémois auront longtemps manqué d’idées. Evoluant souvent en contre et profitant de sorties en transitions rapides, les visiteurs en profitaient pour ouvrir le score en fin d’une première période accroché. Il ne fallait que quelques secondes pour que Thomas Lequin égalise. La seconde période part sur le même rythme. Reims semble mieux mais manque cruellement de réussite offensive, faisait briller un gardien adverse qui n’en demandait pas tant. Par deux fois, les Rémois se faisaient crucifier en contre (1-3). Le moment choisi par Stéphane Le de tenter le tout pour le tout en sortant son gardien pour se retrouver en supériorité numérique. Une supériorité mal gérée qui vaut deux buts supplémentaires pour Pessac. La réduction du score de Thomas Lequin en fin de match est anecdotique. 

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS METROPOLE FUTSAL 2-5 PESSAC
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE
 : Mr. Laurent Chabot
BUTS – Lequin (19e, 39e) pour Reims : Zaarouri (17e), ? (27e, 36e), Nassim (35e), Ben Hamane (38e)
REIMS : Chignola – Zaroual, Watier, Lequin, Nachate, puis Amer, Soares, Assaid, Bedja, Cecchetti. Entr. : Stéphane Le
PESSAC : Salman – B., Lamquadmi, Ben Hamane, Nassim, puis Ulker, Abdou Said, Zaarouri, Laé, Bulut. Entr. : Mehdi Aissaoui

LE FAIT DU MATCH

On joue la 26e minute. Le RMF est revenu en seconde période avec de bonnes intentions et contrôle la partie. Ils ont pour la majeure partie du temps la possession du ballon mais se heurtent à une défense bien en place. Jusqu’à un mouvement en triangle en une touche qui permet à Mickaël Soares de se présenter devant le gardien pessacais. Le Rémois manque son face à face. Quelques instants plus tard, Pessac intercepte une mauvaise passe et évolue vite en contre pour tromper Olivier Chignola. Le tournant du match…

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

  • REIMS Résultat de recherche d'images pour "logo reims métropole futsal" 2-5  Pessac
  • Hérouville  3-1  Laval
  • Paulista  3-3  Villeneuve d’Ascq
  • Lille Fâches 6-3  Bagneux
  • Torcy  3-1  Rennes
  1.  Pessac 3pts
  2.  Lille Fâches 3pts
  3.  Hérouville 3pts
  4.  Torcy 3pts
  5.  Paulista 1pt
  6.  Villeneuve d’Ascq 1pt
  7.  Rennes 0pt
  8.  Laval 0pt
  9.  Bagneux 0pt
  10. Résultat de recherche d'images pour "logo reims métropole futsal" REIMS MF 0pt

PROCHAIN MATCH

🆚 Rennes
🏆 2e journée de Division 2
📅 samedi 5 octobre
⌚ 16h00
🏟 Gymnase Rapatel, Rennes (35)