Le Reims Champagne Handball piégé par Kremlin Bicêtre d’entrée de championnat

Handball — par Julien Lampin, le 15 septembre 2019 (8:52)

Le piège redouté a bien eu lieu samedi soir à René Tys à l’occasion de la première journée de N2. Face à une équipe visiteuse soudée et plus expérimentée collectivement, les Panthères du RCH ont proposé un jeu trop brouillon dans leur gymnase pour démarrer de la meilleure des manières. Les premiers instants sont pourtant prometteurs. Malgré plusieurs pertes de balles et des penaltys manqués, les Rémoises profitent d’une aile gauche en réussite pour prendre les devants et créer un premier écart. Mais les échecs successifs dans l’axe et sur le flanc droit permettent au KB de revenir dans le sillon des locales à la pause (13-12). Frustrées, peut-être stressées par l’enjeu d’une première journée à la maison, les Rémoises vont peu à peu perdre le fil d’une rencontre pourtant largement à leur portée. Dès lors que Kremlin prenait la tête, elle n’allait plus la lâcher. Plombées par 7 penaltys manqués (sur 9), les locales peinent à trouver l’efficacité, faisant briller une gardienne qui prenait rapidement le dessus mentalement sur les attaquantes au fil du match. Une première défaite qui, sans faire tâche, brouille un moral jusque là au beau fixe.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS CH 29-31 KREMLIN BICÊTRE
MI-TEMPS : 13-12
SPECTATEURS : 130 environ
ARBITRE : Mr. Paquin
REIMS : Mreana (8 arrêts), P. Brugnon (1 arrêt) –  Brion, Claude 4, Varnerot 1, Bouër 4, Bouzancourt 4, Hamdi, Darleux 1, L. Brugnon 2, Konaté 10, Gabard 2, Fliniaux 1. Entr. : Axel Carlier
KREMLIN Defrance (13 arrêt), Clodion (3 arrêts), Ouakif 1, Tichefatin 9, Saïdi, Cazorla 1, Fie 1, Penda 2, Macalou 4, Maczkowiak 1, Yatera 7, Baset 1, Derdar 1, Kavi-Sanda 3.

LA STAT

• 2/9 : c’est le ratio de réussite sur jets de 7 mètres durant la rencontre. Déjà peu en réussite sur les tirs à l’aile droite notamment, les Rémoises se sont complètement bloquées en face à face avec la gardienne. Plusieurs fois en échec, Anne-Sophie Claude aura laissé sa place à Lily Brugnon puis Chloé Darleux, sans plus de réussite. Habi Konaté s’y est également essayé. Trop tard…

REACTION

Axel Carlier : « Il y avait la place. Mais en face l’équipe a beaucoup plus de vécu ensemble que nous, et on a vu l’écart qui nous séparait de cette équipe-là. On rate 7 penaltys, on a eu b eaucoup déchets au tir, notamment sur le côté droit, et contre une équipe mieux rodée, ca ne pouvait pas passer. On les avait pourtant surpris sur notre défense et on aurait pu être à +4 à un moment, mais nos pertes de balle et nos tirs ratés, on est restés au coude à coude. L’équipe était stressée. On sait que septembre – octobre c’est compliqué parce qu’on est en rodage »