les filles du RMV championnes de Pré-Nationale

Volley — par Julien Lampin, le 25 mai 2019 (23:26)

Battues in extremis à l’aller, les joueuses du Reims Métropole Volley ont connu plus de facilités pour dominer Arques, champion de l’autre poule de PNF Hauts-de-France. En s’imposant au set en or, les Rémoises s’adjugent le titre de championne, à l’issue d’une saison aboutie qui les emmènera en N3 à la rentrée.

Les protégées de Gilles Auzou ont remis les pendules à l’heure samedi soir dans leur gymnase St-Thierry. Dominées au tie-break une semaine plus tôt dans le Nord (3-2) malgré plusieurs balles de matchs, les Rémoises n’ont connu que peu de difficultés pour écarter Arques au match retour. Il aura tout de même fallu un premier set accroché (30-28) et la blessure du meilleur élément nordiste pour dissiper les derniers doutes locaux.

Libérées de la principale menace adverse, les Rémoises ont alors déroulé dans les deux autres sets de la partie, malgré des séquences encore brouillonnes par moment. Mais face à une équipe fragilisée en réception et dont le secteur offensif était moins fort, les Rémoises ont su créer rapidement l’écart pour s’offrir une victoire facile (30-28, 25-16, 25-13) et engager un ultime set, dit en or. Un ultime tie-break pour départager deux équipes comptant chacune une victoire. D’abord gênées par le service adverse (0-4), les pensionnaires du RMV ont ensuite réglé les soucis en attaque et compté sur un service solide pour s’imposer finalement 15-11. De quoi valider une saison quasi-parfaite avant de retrouver la Nationale 3 la saison prochaine.