Le RMV domine Maizières et monte sur le podium de N2

Volley — par Julien Lampin, le 24 mars 2019 (16:55)

Dans un gymnase St-Thierry bien rempli et une belle ambiance, le RMV a fait mieux que tenir tête à une équipe de Maizières à fort caractère. Reims en a eu plus. Il reste invaincu à domicile et s’invite dans le top 3 de N2.

Les premières points sont accrochés. Les attaques sont souvent incisives et lorsqu’un bloc lorrain peut permettre aux visiteurs de créer un premier écart, le service suivant offre aux Rémois la possibilité de rester au contact (11-11 puis 16-16). Le travail de sape des centraux messins fait finalement effet (16-19). Mais le bloc local répond bien (20-20). La fin de set est tendue. Maizières flanche sur deux réceptions, mais reste solide au filet (23-24). A l’envie, le RMV enlève la première manche grâce à une attaque adverse out (26-24).

Perturbés en réception les visiteurs ne vont pas mieux en début de second set. Une série de Nicolas Brochot au service et un bloc difficilement franchissable permettent au RMV de creuser rapidement l’écart (6-2 puis 12-3). Face à des Rémois transcendés, la machine lorraine est grippée, presque désoeuvrée. Les protégés de Gilles Auzou (17-5). Si la réaction lorraine existe, Mathieu Triqueneaux stoppe rapidement les espoirs visiteurs dans le second set. Services out et fautes au fil rendent la fin de set brouillonne. De quoi permettre aux Rémois de mener logiquement 2-0 (25-14).

Le trou noir

Pas abattus, Maizières Metz se remobilise d’entrée de 3e set. Le service met la réception rémoise en difficulté. Très vite, le score enfle et le RMV redescend de son nuage. La tension monte et les locaux lâchent le set (13-25), pour mieux repartir dans le suivant. Les intentions sont meilleures mais Metz est bien plus solide que lors des deux premiers sets (7-8). Reims plie (8-12), mais ne rompt pas. Et sur un incroyable travail d’un bloc retrouvé, reprend la tête (15-14). La suite est accrochée. Les deux équipes se rendent coup pour coup (20-20 puis 22-22). Deux services out offrent une balle de match au RMV. Mais Maizières ne lâche pas, au point de s’offrir une balle de 2 sets partout, là aussi sauvée. Les.deux prochaines seront les bonnes. Reims s’impose 3-1 Et s’offre le 2e du classement !