Le CVB52 en finale de Pro A à Reims

Volley — par Julien Lampin, le 4 mai 2019 (10:14)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Reims avait quitté Chaumont en quart de finale de Ligue des Champions. Le public de René Tys retrouvera les volleyeurs Haut-Marnais dès mardi en finale de Pro A, avant de les accueillir probablement pour une troisième campagne européenne la saison prochaine.

La rencontre fut épique. Après un premier set complètement raté (12-25) vendredi soir en Corse, les protégés de Silvano Prandi ont donc réalisé un nouvel exploit. Celui de renverser Ajaccio sur son terrain, pour 2e de la saison régulière, pour se qualifier pour une 3e finale de Pro A consécutive. Trois sets bien mieux maîtrisés (25-15, 25-15, 25-18), lors d’une belle entre deux équipes qui se connaissent bien, et voilà donc le CVB 52 comme nouveau prétendant au titre de Champion de France.

Un titre et deux victoires nécessaires à valider contre l’indéboulonnable Tours VB. Une finale aller-retour qui contraint les deux prétendants à jouer dans des salles de plus de 3000 spectateurs. Aussi Chaumont s’est naturellement tourné vers Reims et sa salle René Tys, antre des exploits Chaumontais en Coupe d’Europe depuis deux ans. Une salle porte-bonheur qui accueillera le match aller dès ce mardi, le 7 mai, à 20h45. La finale retour se tiendra vendredi (10 mai) à Tours. En cas de belle, le match d’appui aura lieu le samedi 11, toujours à la salle Grenon du TVB.

La billetterie en ligne est accessible via ce lien :
https://www.billetweb.fr/finale-lam-chaumont-vb-52-tours-vb