Chaumont s’éloigne du titre national à Reims
Volley — par Julien Lampin, le 8 mai 2019 (0:00)
A l’issue d’un match incertain en manche aller de la finale de Pro A, le Chaumont Volley Club n’est pas parvenu à renverser le favori Tourangeau. Menés 2-0, les Haut-Marnais sont tout de même parvenus à revenir à hauteur de leur adversaire, avant de céder en fin de tie-break. Le match retour aura lieu samedi à Tours.
René Tys aura rarement vibré aussi fort. Porté par des supporters Chaumontais en feu, le gymnase rémois aura une fois de plus abrité un spectacle de haut niveau. Une ambiance bruyante qui lançait idéalement une finale intense. Pas de quoi déranger des Tourangeaux, invaincus sur la scène nationale depuis près de 30 matchs. Les premières manches sont maîtrisées malgré la belle résistance champardennaise.
C’était sans compter sur le réveil chaumontais dès l’entame du 3e set. Les coups de boutoir de Julien Winkelmuller ou Martin Atanasov finissent par avoir raison de la solidité visiteuse (17-12 puis 25-16). De quoi faire monter encore la température du chaudron rémois. Il bouillonnera encore plus dans le set suivant, tandis que le CVB52 revenait à deux manches partout malgré quelques hésitations en fin de set.
Chaumont finit par craque à 9-9
La suite est encore plus haletante. Le début de tie-break est à l’avantage des locaux. Le changement de côté est plus dur. Le suspens devient dur à contrôler. À ce jeu, le TVB a mieux maîtrisé ses nerfs. Revenus à 8-8, Tours a accéléré pour mener 12-9 et s’imposer 15-12. Chaumont aura bien résisté, avec les efforts d’un Martin Atanasov en vue, mais aura été trop souvent coupé par le central adverse, Hermans Egleskalns, en confiance après un premier set réussi et malgré un creux en milieu de match. Chaumont pourra regretter aussi plusieurs fautes au service, mais se satisfera de ses 13 aces. Pas suffisant pour empêcher un 29e succès tourangeau en France. Une série impressionnante qu’il faudra stopper samedi à Tours si Chaumont ne veut pas laisser un nouveau titre national au TVB.
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel
-
06/12/2024 Football📄 Les filles du Stade de Reims, valeureuses mais logiquement battues par Lyon
-
06/12/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville
- 📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France