Jean Dupont, 2e recrue de St-Brice Courcelles Handball

Handball — par Julien Lampin, le 15 mai 2019 (21:50)

Crédit photo : Veszprem

La saison n’est pas encore terminée que l’ASSBCH s’active en coulisses pour préparer la saison prochaine. Après l’expérience du gardien, Hamdi Habacha, c’est la fougue du jeune Jean Dupont qui va renforcer l’actuel 4e de Nationale 2 sur la base arrière la saison prochaine.

Déjà, le puzzle brico prend forme en complétant sa base arrière. A 19 ans, Jean Dupont, jeune joueur au parcours atypique, profite de la mutation professionnelle de son père pour s’installer dans la Marne. Un voyage parmi tant d’autres malgré son jeune âge. Car Jean Dupont compte déjà bien des kilomètres au compteur. Très jeune, le grand gaillard (1m90 aujourd’hui) goûte à l’univers handballistique grâce à la pratique de ses parents et de son frère et de sa soeur.

Très vite, le jeune supporter désire devenir acteur. S’il espérait user les gymnases de Boulogne/Mer, là où il est né, c’est finalement dans l’Aisne, à Laon, que Jean Dupont touche ses premiers ballons. Le retour dans le Nord, à Marcq-en-Baroeuil est bref, car il est repéré à 15 ans par le Hongrois Lazslo Baan, du prestigieux club hongrois de Veszprem, à l’occasion d’un tournoi. L’essai est concluant et les valises sont vite prêtes pour vivre l’aventure hongroise.

En deux ans en terres magyares, le Nordiste grimpe les échelons de U18 à la Nationale 1, en passant par les U23, allant même jusqu’à disputer quelques minutes en D2. Mais la législation locale finit par modifier les plans du Français. Contraint par une nouvelle loi hongroise de débourser plusieurs dizaines de milliers d’euros par an pour faire jouer des joueurs étrangers, Veszprem est contraint de libérer son joueur français. Imaginé à Montpellier, l’avenir de Jean Dupont passe par Saint-Flour (N2) en 2017. Auteur de 14 buts cette saison, le voilà désormais dans la Marne pour porter les couleurs de St-Brice Courcelles.