Hamdi Habacha, première recrue de St-Brice Courcelles Handball

Handball — par Julien Lampin, le 9 mai 2019 (16:10)

Embarqué dans un sprint final haletant en haut de tableau de Nationale 2, l’AS St-Brice Courcelles n’oublie pas pour autant de préparer la saison prochaine. La première pièce du puzzle est connue avec la venue d’Hamdi Habacha, gardien tunisien de 34 ans.

Qu’on se le dise, le recrutement du gardien pour cette saison 2018/19 fut un échec. Le renfort de David Bogus l’été dernier n’aura pas apporté la plus-value espérée et le dernier rempart brico, peu utilisé, sera libéré à la fin de la saison. L’occasion de s’attacher les services du grand et expérimenté Hamdi Habacha (1m94). Plusieurs fois international avec la Tunisie, également ingénieur au CNRS cet homme à la tête bien faite a déjà rendu plusieurs services en N1, à Caen. Il y était notamment devenu le héros en sortant Massy (Pro D2) en Coupe de France, après avoir égalisé sur un coup-franc improbable au bout du temps réglementaire puis en sortant vainqueur des tirs aux buts.

Menant de front vie sportive et professionnelle, il est ensuite parti à Falaise (N3) puis Saint-Nazaire et Molsheim (N2). Déjà en contacy avec St-Brice en 2017, celui qui a aussi été arrière gauche dans sa jeunesse pourra retrouver quelques têtes connues avec qui il a déjà pu s’entraîner… Avant que le puzzle ne continue de se compléter.