Le Reims CH conforte sa place sur le podium

Handball — par Julien Lampin, le 12 mai 2019 (14:59)

Dans le gymnase Vasco de Gama, le Reims Champagne Handball n’a pas tremblé pour prendre le meilleur sur Koenigsmacker, dernier de Nationale 2. A deux matchs de la fin, le podium est désormais acquis. Reste à bien finir la saison

Les Panthères rémoises pourront presque regretter un début de saison. Presque seulement, car à regarder le parcours quasi parfait de Serris Val d’Europe, il aurait été compliqué de lutter avec les Franciliennes. Reste que la bataille à distance aurait été intéressante à observer. Elle n’aura pas eu lieu, la faute à un début de saison chaotique des Rémoises (4 des 6 défaites ont été concédées lors des 7 premiers matchs). Cela va beaucoup mieux depuis. En s’imposant ce samedi, les joueuses du RCH ont enchaîné une 8e victoire consécutive. Et il faut remetter à début février pour se souvenir d’une défaite à… Serris.

A Reims samedi soir, les protégées de Maxime Martin et Quentin Petit voulaient donc confirmer leur place méritée sur le podium. Le temps de valider quelques réglages et retrouver les repères à Vasco de Gama, et les Panthères prenaient vite le dessus face à un adversaire pourtant déterminé à résister le plus longtemps possible. Les remontées de balle rapides des Rémoises auront raison des espoirs visiteurs. La réussite de Roseline Cherronnet permettait aux Rémoises de prendre le large tandis que Perrine Brugnon réalisait un festival dans ses cages (15-11 à la pause). Sa camarade, Luiza Mreana prenait la suite avec la même réussite. De quoi permettre à l’écart d’enfler encore avant que la fin de rencontre ne soit gérée. Vainqueur 28-23, le RCH est assuré de terminer 3e. Place désormais au 10/10 pour terminer la saison.