Money-time cruel pour le RBF face à Charnay

Basket — par Simon Thiebaut, le 13 avril 2019 (23:07)

La 22e et dernière journée de LF2 à René Tys n’a finalement pas souri au Reims basket féminin face à Charnay, leader de ce championnat. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué aux Pétillantes de prendre l’avantage définitif, mais les Rémoises ont fini par craquer en fin de match.

On a assisté à une première mi-temps d’exception pour le RBF. Entre justesse technique, contres favorables ou tactique gagnante, tous les ingrédients étaient réunis pour une victoire rémoise. Le premier quart-temps est largement dominé par les locales (17-13). Le deuxième l’est aussi avec plus de 10 points d’écart (34-23).

Le retour des vestiaires n’enlève pas l’éclatant des protégées de Marie-Julie Levant. Dominatrices dans toutes les phases de jeux, les Rémoises demeuraient meilleures que leur rival, que ce soit au rebond comme au shoot.

Mais après avoir dépensé autant d’énergie et avec très peu de profondeur de banc les filles de Marie-Julie Levant se font remonter à 3 minutes de la fin. A + 8 avant d’entamer le money-time (58-50), elles voient Charnay reprendre l’avantage la minute suivante pour la première fois du match (58-60). Les Rémoises n’ont plus qu’une minute pour réinverser la tendance, mais trop d’erreurs se font sous le panier. Battu 59-66, le RBF ne s’offrira pas le leader mais quelques espoirs de bien figurer en play-offs contre Toulouse. Reims accueillera le match retour le 30 avril.