Le CCRB sombre à Fos-sur-Mer

Basket — par Julien Lampin, le 19 avril 2019 (21:44)

En tête durant les trois quart de la rencontre et alors qu’il tenait des standards défensifs très encourageants, le CCRB a connu un ultime quart-temps cauchemardesque poje finalement s’incliner chez l’avant-dernier de Jeep Elite 84-73. Pas de quoi se rassurer malgré la prolongation de contrat de Cédric Heitz plus tôt dans la journée.

Encore raté. Pas récompensé de ses efforts, le CCRB joue à se faire peur à l’approche de la dernière ligne droite en Jeep Elite. Quasiment assurés du maintien en cas de victoire, les Marnais ont offert à Fos, son hôte du soir, la belle opération de la soirée, sortant provisoirement de la zone rouge. Les Provençaux étaient tout proche, pourtant, d’avoir la tête sous l’eau. Emmenés par un Devin Ebanks plus rentable que la semaine passée (21pts), les Marnais avaient vite pris la mesure de leur adversaire du soir. Sans jamais bénéficier d’une grosse marche de manoeuvre, les protégés de Cédric Heitz, prolongé jusqu’en 2021, faisaient la course en tête à la pause (32-36) dans un match où maladresses et grosses défenses n’offraient pas un score fleuve.

Si les Marnais ont tenté d’accélérer au retour des vestiaires, les Sudistes résistaient bien grâce à Malik Hairston (22pts, 4 rebonds et 4 passes), grand artison d’une fin de match folle. Encore en tête à 7 minutes de la fin (62-59), les coéquipiers de Johan Passave-Ducteil n’ont rien pu faire face au réveil local, secoué par Ioannis Athineou, on fire dans les dernières minutes. Encore à 0pt à l’entame de l’ultime quart, le joueur de Fos concluait la partie avec 18pts et un 33-18 pour les siens dans le 4e QT. Défaits finalement 84-73, les Marnais restent sous la menace d’équipes en révolte en fin de classement. Ils ne comptent plus que deux victoires d’avance sur la zone rouge. Et la tâche ne sera pas plus facile, mardi soir à Châlons contre Strasbourg, qui a toutefois connu des difficultés pour gagner en prolongations contre Boulazac.

FOS SUR MER 84-73 CCRB
(19-21, 13-15, 19-19, 33-18)
CCRB : Ebanks 21, Baron 15, Morin 13, Schilb 9, Passave-Ducteil 5, Pitard 5, Dowdell 3, Doucouré 2, Edi.