Les Rémois s’illustrent en salle
Athlétisme — par Julien Lampin, le 3 février 2019 (13:26)
Dans la foulée de performances encourageantes à Reims lors du meeting des Sacres mercredi dernier, plusieurs athlètes rémois ont profité des meetings de Val de Rueil et Berlin pour s’illustrer et s’approcher un peu plus pour certains, des Europe de Glasgow, ou battre quelques records. On fait le point pour vous…
Peu à peu, le chrono descend. A Val de Rueil vendredi soir, le sprinteur de l’Efsra, Muhammad KOUNTA a de nouveau impressionné. Déçu de sa performance à Nantes, le demi-finaliste des championnats d’Europe en plein air l’été dernier s’était remis dans le bon sens à Reims mercredi en sortant vainqueur (47″23) de son duel face à Mamadou Kasse Hann. En confiance, le Rémois a de nouveau remporté son 400m vendredi dans l’Eure en abaissant le chrono de quelques dizièmes (47″16), réalisant la meilleure performance française de la saison. De quoi en faire le favori pour un titre aux France de Miramas dans deux semaines.
Ca progresse aussi pour le triple sauteur Teddy TAMGHO. En recherche de repères, celui qui avait amélioré le record du Monde indoor à 17m92 a retrouvé la salle de Val de Rueil, là où il avait repris la compétition fin décembre après 30 mois d’absence. Après deux essais manqués, le Rémois d’adoption améliorait son record de la saison (16m20). Au-delà du plaisir à retrouver, le pensionnaire du Creps de Reims allongeait encore sa marque (16m45), encore loin de son potentiel, ou de la meilleure perf de la saison, qui appartient à son protégé Hugues-Fabrice Zango (17m52) mais en se rapprochant sérieusement de la mesure requise pour Glasgow (16m50).
Cissé à tout vitesse
On connaît la vitesse de la piste berlinoise depuis les championnats d’Europe en plein air l’été dernier. Pascal MARTINOT-LAGARDE y a d’ailleurs d’excellents souvenirs, lui qui a enlevé le titre européen à son rival de toujours, le Russe Shubenkov, à la photo finish. De retour dans la capitale allemande, le hurdler du Creps de Reims comptait bien conserver son invincibilité. Mission réussie pour le Rémois d’adoption, vainqueur en 7″62 du 60m haies devant Gregor Traber (7″65). Un chrono qui descend mais qui aurait pu être encore meilleur sans un départ moyen. L’occasion tout de même de signer la meilleure perf française de la saison, sous le temps requis pour Glasgow (7″70, il avait déjà réalisé 7″66 à Paris).
Arthur Gué CISSE va aussi beaucoup aimé la piste bleue de Berlin. Sur le 60m plat, l’Ivoirien de l’Efsra a de nouveau réalisé une performance supersonique en finale, battant encore son record personnel et au passage le record d’Afrique. Auteur d’un bon départ, le Rémois de l’Efsra a tenu tête au Britannique Reece Prescod pour terminer dans le même temps, en 6″53 ! Il s’agit là de la 2e meilleure performance mondiale de l’hiver après les 6″51 de l’Américain Grant Holloway.
Pas de salle pour Mekhissi ?
De retour de stage en Afrique du Sud, Mahiedine MEKHISSI faisait lui sa rentrée à Val de Rueil sur 1500m vendredi. Peu enclin aux saisons indoor, le Rémois n’a pas terminé sa course, vendredi soir. Sans jus, les jambes lourdes, le triple médaillé olympique réfléchit désormais à faire une croix sur sa saison hivernale, lui qui devait participer au meeting de Metz la semaine prochaine.
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville
- 📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France
-
01/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 29 novembre au 1er décembre 2024
-
01/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles confirme à Créteil qu’il sait désormais voyager
-
01/12/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball s’offre du répit en coupe