Wildcats de Reims : Mission D3 enclenchée

Divers, News — par Alexandre Delfau, le 18 janvier 2019 (21:32)

Crédit photo : Alexandre Delfau

Après deux saisons où ils sont restés invaincus en Division 4, les Wildcats de Reims ont enfin pu accéder à l’échelon supérieur. Le cru 2018 a été récompensé lors du match de barrage remporté 22-6 face à Dijon, le 10 juin dernier. Si les Rémois n’avaient plus goûté à la D3 depuis 2011, ces derniers ont repris l’entraînement dans la bonne humeur, prêts à en découdre et à la découverte d’un nouveau championnat. Pour cette saison 2019, ils se retrouvent dans la Poule D de la Conférence Nord, aux côtés de Nancy, Troyes, Strasbourg et Souffelweyersheim. Sport Club fait un point sur la situation, avant le levé de rideau, dimanche à 14h30 face à Nancy, au stade Géo André.

Yohan Bique, running back, entraîneur adjoint et directeur sportif

« C’est un retour du club en D3. Le but n’est pas le maintien et on va essayer de faire une bonne saison malgré l’hécatombe de blessés. On vise le premier tour de play-offs car on a l’effectif pour faire quelque chose de bien. Avec une bonne défense et une bonne ligne en attaque, on va essayer d’être assez prolifique au niveau de la course.

On a eu une préparation compliquée puisqu’on a perdu notre quaterback. De mon côté j’espère ça va aller, c’est le temps de mise en route. Pour les nouveaux aussi ils vont pouvoir se lâcher avec le premier match.

Thomas Bernier, quaterback

« Je me suis blessé bêtement fin novembre à l’entraînement, on essaye de former un nouveau quaterback, Grégory Beaude, qui a quand même de bonnes bases en défense et c’est un atout. Je vais me faire une bonne récupération et une bonne préparation physique pour espérer revenir fin mai début juin.

On a des bons éléments et une bonne défense. Avant ma blessure, on était vraiment bien et pensait accrocher la première place de la poule. Vu les circonstances, accrocher les play-offs ce serait déjà une bonne réussite »

Patrick Brehe, middle linebacker

« La saison va être difficile. On s’est engagé en D3 mais aujourd’hui on a des blessés, l’équipe n’est pas forcément au complet. Les jeux ne sont pas forcément connus de tous car il y a beaucoup d’abstentéisme. Dimanche, on va donner le maximum pour la victoire. Ca fait beaucoup d’années que nous sommes invaincus en championnat et ce n’est pas maintenant que l’on va se faire terrasser.

Personnellement, je veux faire mal, je veux qu’on aille haut car on a du potentiel. On est un peu faignants faut l’avouer et quand on va se retrouver sur le terrain on va comprendre que c’est pas pour blaguer. Depuis deux semaines, je suis à fond car je sais que quand on va y être, ça va taper et va falloir être là. »

Grégory Beaude, middle linebacker mais quaterback cette saison en raison de la blessure de Thomas Bernier

« Collectivement, j’aborde la saison sereinement parce que je passe mon temps à voir des mecs se défoncer sur le terrain donc c’est bon signe. On a une équipe qui est assez jeune. On est promu de D4 avec deux saisons invaincus donc ça va amener des morts de faim qui vont essayer de nous faire tomber, on va être la tête à abbattre. Ils se disent qu’on n’a rien à faire en D3, va falloir tout prouver cette saison. »

Hugo Meras, cornerback

« On a hâte de commencer même si on appréhende au vu des quelques blessés qu’on a. Les équipes de la poule sont fortes mais on reste confiant. Aller en play-offs voire demi-finale de D3, ce serait top. Il y a une bonne ambiance et une bonne cohésion qui va se renforcer au fur et à mesure des matchs. J’aimerai bien sortir du lot et être le meilleur cornerback de la région avec un bon nombre d’interceptions et de touchdowns. »

Marie De Lima, présidente du club depuis début 2018

« Les objectifs sont vraiment le recrutement jeune et le développement du flag. L’objectif en championnat est de se maintenir, voire la finale de D3 et gonfler les effectifs. On va aussi essayer de créer des ouvertures sur des institutions telle que les maisons de quartier. Il y a une baisse de licenciés de 10% chez les seniors car beaucoup d’étudiants et de militaires de l’équipe ont déménagé. »

Quelques photos de l’entraînement du 17/01/19.