Chaumont s’en sort contre Ljubljana

Volley — par Julien Lampin, le 15 janvier 2019 (23:05)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Le CVB52 pensait plier l’affaire rapidement. Après deux sets faciles, les Chaumontais ont du lutter âprement pour terminer le match face aux Slovènes de Ljubljana. A mi-course en poule, les Chaumontais, provisoirement leaders, sont bien partis pour aller plus loin dans la compétition.

Pour son 3e match de poules de Ligue des Champions, Chaumont s’est fait quelques frayeurs inattendues. Face à des Slovènes d’abord dépassés, le CVB52 a du ensuite forcer son talent. L’entame de match etait d’ailleurs significative. Quelques services ratés, une réception moyenne et Ljubljana prend de l’avance (3-7). Il faut la révolte de Jorge Fernandez pour permettre à Chaumont de revenir puis coller un 7-1 à son visiteur du soir. Avec un service retrouvé et un block difficilement franchissable, les Chaumontais s’envolent. La fin de set est sans suspens (25-18).

Lancés, les Haut-marnais poursuivent leurs efforts dans le second set. Aux abois, les Slovènes subissent dans tous les secteurs de jeu. Martin Atanasov s’éclate, tandis que Michael Saeta enchaîne les services gagnants. Le score enfle et Chaumont règle vite l’affaire (25-13). Le troisième set est plus accroché malgré un bon départ (4-2 puis 10-7). Mais moins appliqué, le CVB52 s’expose à une fin complexe (19-22). Trois gros contre relancent la fin de set (23-23). Malgré plusieurs fautes au service, Ljubljana reste solide dans le jeu et arrache un 4e set (30-28).

Du coeur et du suspens

Tout proche de régler rapidement l’affaire, le CVB52 grippe sa machine. Et relance son adversaire. La réception est fragilisée par un service slovène plus sûr. Les points défilent et la confiance change de camp (13-18). Chaumont semble en capacité de revenir (18-19), mais craque à nouveau avant de s’offrir une nouvelle fin à suspens (25-25). Cette fois, Chaumont ne craquera pas. (28-26) et empoche trois points précieux pour la suite de la compétition. A confirmer lors du dernier match de poule à domicile dans un mois face à un morceau d’un calibre encore supérieur, St-Pétersbourg.