Chaumont Volley à Reims 3 fois de plus

Volley — par Julien Lampin, le 15 novembre 2018 (10:09)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Si les tribunes ont du mal à se remplir cette saison, le complexe René Tys réussit pourtant aux joueurs du CVB52. Après trois tours préliminaires réussis, le Chaumont Volley est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Avec 3 matchs de plus à « domicile »

Propre et sans bavoure. En s’imposant mardi soir à Novi Sad, en Serbie en trois manches sèches (25-23, 25-23, 25-17), le CVB52 se qualifie pour les phases de poule de la Ligue des Champions de volley, tour principal principal de la compétition. En s’imposant sur le même score qu’à l’aller à Reims, les protégés de Silvano Prandi n’auront jamais tremblé à l’occasion de cet ultime tour préliminaire.

Assurés de la qualification après le gain d’un second set accroché, les Chaumontais ont déroulé dans le dernier set. Vainqueurs de ses trois tours de qualifications, les Haut-Marnais filent ainsi vers le tour principal. L’occasion de retrouver le complexe René Tys de Reims pour au moins trois rencontres, dont la première aura lieu entre le 18 et le 20 décembre contre les Allemands de Friedrichshafen. Avant ça, les Marnais iront à St-Petersbourg le 20 novembre. Le 3e adversaire sera Ljubljana (Slovénie) dans la poule C.

MATCHS A REIMS :
– 18, 19, 20 décembre : CHAUMONT – Vfb Friedrichshafen (All)
– 15, 16, 17 janvier : CHAUMONT – ACH Volley Ljubljana (Slo)
– 12, 13, 14 février : CHAUMONT – Zénit St-Petersbourg (Rus)