3 Rémois vice-champions du Monde de dragon boat

Divers — par Julien Lampin, le 16 septembre 2018 (10:42)

Crédit photo : FFCK

Après un joli parcours lors des récents championnats d’Europe, l’Equipe de France n’a pas faibli cette semaine aux Etats-Unis durant les Mondiaux. Mieux, les Bleus traverseront l’Atlantique avec une belle médaille d’argent. Parmi eux, trois Rémois du Reims Olympique Canoë Kayak.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, le dragon boat français monte en puissance. A croire que le stage réalisé en août à Reims a porté ses fruits. Un stage de cohésion et d’entraînement qui avait permis aux Bleus d’obtenir de belles places d’honneur lors des 13e championnats d’Europe fin août en Allemagne. Au milieu des 15 nations engagées, les pagayeurs Camilla Wagner et William Brasseur, la batteuse Ludivine Jeanray et le barreur Thomas Argenson, aidaient l’Equipe de France à se classer 4e du 2000m, manquant le podium pour un dixième, puis terminant 5e sur 500m et 7e sur 200m.

Engagée à Gainesville pour les Mondiaux, l’embarcation française a bien digéré la traversée de l’Atlantique. Bien meilleurs sur le sprint, les Bleus, dont trois Rémois (Camilla Wagner, William Brasseur et Thomas Argenson) s’illustraient rapidement dans la compétition, mais pensaient encore passer à côté d’une médaille, ratant de peu le podium sur 500m. Devancés par les Philippines et la Hongrie, les Bleus ont longtemps lutté avec les Etats-Unis avant de céder. Face aux mêmes adversaires, samedi sur le sprint court (200m), les Bleus n’ont cette fois pas craqué. Derrière les intouchables philippins, les Bleus ont été au coude à coude jusqu’au bout avec la Hongrie et les USA, sans lâcher. De quoi permettre aux trois Rémois de devenir vice-champions du Monde de leur discipline.