St-Brice Courcelles fait tomber le leader

Handball — par Simon Thiebaut, le 13 mai 2018 (2:49)

Dans un match de haut de tableau, dans son gymnase Allende, St-Brice, 5e de N2 a réalisé une performance XXL contre le leader Metz, malgré la présence dans les rangs lorrains de Yacine Rahim, meilleur buteur de N2, avec plus de 150 réalisations, contrastant avec la performance générale de son équipe, 4e plus mauvaise attaque du championnat.

Le début de match est pourtant en faveur des Lorrains, avec une avance de 3 buts qu’ils conserveront jusqu’à 5 minutes de la pause. Trop fébriles en défense et pas assez précis en attaque, c’est logiquement que les hommes de Stéphan Pellan sont dominés. Un ultime sursaut d’orgueil avant la pause permet tout de même aux Bricos de revenir à une longueur à la pause (12-13).

ST BRICE TIENT BON EN DÉFENSE

Le message était clair dans le vestiaire. St-Brice peut y croire. Et il a joué le coup a fond. La défense 0-6 s’est alors solidifiée et soulageait le gardien Alexis Mathieu auteur de près de 40% de tirs arrêtés en première période, bien aidé par ces montants. Plus rigoureux en défense, plus efficace en attaque, les Marnais trouvaient plus de solutions via Fouhdil Haddad et Morgan Staigre, souvent bien servis par Adrien Goffin et Mathieu Barthelemy. Manquant de réalisme et de justesse technique, Metz est distancé et ne reviendra pas (34-30).

ST-BRICE 34-30 METZ
MI-TEMPS
: 12-13
ST-BRICE : Mayeur – Mathieu – Lecompte, Jacquin, Sauvage, Barthélémy, Goffin, Staigre, Raffegeau, Rollinger, Lemaire, Haddad
METZ : Valletti – Marotta, Krumbholz, Arnould, Bettenfeld, Malou, Alibaux, Toupance, Rahim, Sibille, Balmy, Voltz.

AU CLASSEMENT

Avec cette défaite Metz voit sa place de leader remise en cause mais Folschviller rate l’occasion de passer devant avec le match nul concédé à domicile face à Lagny Montevrain (33-33). C’est donc lors de la 30e journée de N2 que Metz et Folschviller se disputeront la place de leader.
La 4e place reste par ailleurs accessibles pour les Bricos, qui s’approchent provisoirement à une longueur de l’ASPTT Mulhouse, prochain adversaire lors de la 30ème journée.

1. Metz 49 pts
  2. Folschviller 49 pts
  3. Selestat 46 pts
  4. ASPTT Mulhouse 42 pts (Un match en moins)