St-Brice défait logiquement contre Folschviller

Handball — par Simon Thiebaut, le 21 avril 2018 (20:28)

Affiche de haut de tableau ce samedi soir au complexe Allende pour le compte de la 17e journée de N2. St-Brice Courcelles, actuel 5e accueillait le 2e, Folschviller. Trop compliqué face à la 2e meilleure attaque pour les Bricos malgré une belle réaction après la pause.

C’est dans une ambiance survoltée que St-Brice entame son match mais pas de la meilleure des manières. Maladroit en attaque, St Brice trouve en face de lui un très bon Gwenael Berceville, un des trois frères du même nom, jouant pour Folschviller. Défensivement, le portier local Alexis Mathieu tentait de stopper l’hémorragie face à un duo d’attaque bien organisé, entre Thomas Berceville et le capitaine lorrain Benoit Thiebaut. Dans une partie très engagée, les hommes de Stephane Pellan ont souffert. A la pause St-Brice est mené 19-11 face a Folschviller.

 Un sursaut d’orgueil pour St Brice ?

Le retour des vestiaires est plus à l’avantage des Marnais. Menés un temps de 8 buts, St Brice a su se réajuster techniquement. Solide en défense et efficace en attaque, tout allait pour le mieux pour les locaux, à l’image de la 25e minute où St Brice revenait à deux buts de son adversaire du soir (25-27).

Mais voilà qu’après avoir fourni beaucoup d’efforts, l’attaque de Folschviller retrouve son efficacité et ne laisse aucune chance à Alexis Mathieu. Ayant retrouvé son avance de +5, St Brice ne peut que réduire l’écart dans les dernières secondes, pour s’incliner finalement 30-27 face à Folschviller.