Le RCH s’offre le leader

Handball — par Julien Lampin, le 28 avril 2018 (22:01)

A l’issue d’un match à suspens, le Reims Champagne Handball, cette fois porté par la fougue de sa jeunesse, a réalisé l’exploit qui lui permet encore de croire à un top 4, synonyme de montée.

 

Les premières minutes sont tendues. Les défenses sont bien regroupées et il faut attendre 5 minutes pour voir un premier but dans la rencontre. Face à la meilleure défense du championnat, les Rémoises peinent à trouver la clé. Les situations en pivot sont introuvables et les opportunités sur les ailes sont bien lues par la gardienne alsacienne. Lily Brugnon permet aux Panthères de rester dans le match. Mais il faut deux penaltys d’Anne-Sophie Claude pour recoller (3-3 puis 6-6).

Au sein d’un combat âpre des deux côtés du terrain, les Marnaises, toujours derrière répondent à la puissance visiteuse. Les accrochages sont nombreux et Kingersheim profite de l’indiscipline locale pour prendre une première option (8-11). Il faut un énième jet de 7m pour que Léa Maes ne ramène les siennes à -2 à la pause.

Le retour des vestiaires profite aux Rémoises. Les arrêts de Luiza Mreana et l’indiscipline visiteuse offre un nouveau penalty à Anne-Sophie Claude (11-11). La suite est accrochée. La gardienne rémoise (12 arrêts) reste vigilante et ne doit s’incliner que face à la puissance de tirs lointains. L’exclusion temporaire de Marine Pradel calme les ardeurs locales. Comme en première mi-temps, la précipitation pousse au déchet offensif et me score enfle à nouveau (13-17). Le repositionnement de Claude permet à Margaux Bernabeu de se libérer et trouver des ouvertures (15-17). Le bras se libère et les défenses se délitent peu à peu. De quoi permettre à Melina Bayen d’offrir la tête aux Panthères. (22-21). Le temps de prendre Anne-Sophie Claude en strict et les visiteurs repassent devant (22-24).

La fin de rencontre est tendue. Kingersheim rate l’occasion de faire le break dans le but vide. Reims égalise. La dernière minute est stressante. Sur une dernière perte de balle, Lily Brugnon prend l’aile gauche et trompe la gardienne pour offrir la victoire aux siennes (25-24).