Le RN89 sans rival à Denain

Water Polo — par Julien Lampin, le 25 février 2018 (16:06)

Crédit photo : Elodie SAINTE

En s’imposant à Denain, le Reims Natation 89 a prouvé une fois de plus que sa place n’était pas vraiment en N1. En attendant de rejoindre un jour l’Elite, les poloïstes rémois continuent de faire preuve de sérieux et de régularité. De quoi s’imposer sans trembler dans le Nord.

Les journées filent, et le RN89 se rapproche un peu plus d’un nouveau titre en N1. Le suspens n’existe d’ailleurs pas vraiment. Le groupe rémois souhaite surtout terminer la saison invaincu, voire en remportant toutes ses rencontres. Et ce n’est pas Denain qui pouvait contrarier une telle ambition samedi soir. Malgré une belle et chaude ambiance en bord de bassin denaisien, le rythme était trop élevé, la supériorité physique trop importante pour les Nordistes puissent exister.

Sous les ordres de Frédéric Houdelet, qui évoluait par la même occasion sur ses terres, et qui a un temps coaché Denain, les Rémois ne mettaient pas longtemps à prendre leurs marques. Nicolas Missy ne laissait à personne d’ouvrir le score, bien suivi la minute suivante par Denis Kruglov. La suite est connue tant le scénario a maintes fois été répété. Les Nordistes s’épuisent à ne pas sombrer. Les Rémois, eux, étouffent leur adversaire. les remontées de balle sont rapides et les offensives intransigeantes. A l’issue du premier quart, le différenciel est déjà important (7-2).

La suite ne change pas grand chose à la physionomie de la rencontre. Reims ne lâche pas sa proie avant le dernier quart (21-7, 24e), mais encaisse plus de buts en fin de match. Le RN89 tiendra tout de même en bon leader à gagner les quatre périodes disputées. Les deux premiers buteurs marnais se chargent d’aggraver le score en fin de période. Entre temps, on notera la montée en puissance de Mikhail De Bie et le bon comportement d’Andro Gagulic.  13/13, mission accomplie.

DENAIN 12-27 REIMS
(2-7, 1-4, 4-10, 5-6)
DENAIN : Lepoint – Rollet, Marczewski 2, Mayolle 1, Duchesne, Vigreux, Waszczyszyn, Croquet 3, Dekany 1, Bus 5, Montigny.
REIMS : Charlier – Musset, Lambert, Missy 8, Houdelet 1, Krivokapic 3, Gagulic 4, Letscher 2, De Bie 4, Bocquart 1, Kruglov 4, Vix.