Le RN89 encore proche d’un exploit

Water Polo — par Julien Lampin, le 27 janvier 2018 (16:43)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Défaits honorablement vendredi après-midi contre Strasbourg (12-4, voir notre article ici), en quart de finale de la Coupe de la Ligue où ils sont actuellement invités, les poloïstes du Reims Natation 89 sont passés tout proche d’un exploit ce samedi après-midi en match de classement contre Tourcoing.

Si Franck Missy expliquait que son effectif, déjà diminué par les blessures d’Endre Juhasz et Axel Houdelet, était fatigué après le match contre le leader de Pro A et qu’il craignait ce match de classement, le coach rémois pourrait finalement être frustré de ne pas en être sorti vainqueur.

Face au 6e de Pro A, les Marnais démarraient idéalement, se permettant de mener 4-2 à l’issue du premier quart-temps. Sasa Krivokapic lançaient les siens sur une voie royale en début de second quart (5-2), mais l’intensité de la rencontre contraignait Andro Gagulic à sortir pour 3 fautes avant la pause. Fatigue et discipline ont alors eu raison des rémois. Coupables d’un trou noir, les protégés de Franck Missy et Frédéric Houdelet subissent le retour logique des nordistes à la pause (5-5). Pire, l’ENT prend vite le dessus, d’entrée de seconde mi-temps. C’était sans compter l’énergie et la volonté de Rémois proches de l’exploit. A deux reprises, Nicolas Missy trompe le gardien adverse, avant lui aussi d’être exclu.

INDISCIPLINE + FATIGUE = défaite

Sans son capitaine, le RN89 accuse le coup mais peut compter sur l’expérience et le talent de Sasa Krivokapic pour rester dans le sillon de son adversaire et entamer l’ultime période avec un seul but de retard (9-10). Diminués et usés, les Rémois craqueront dans les dernières minutes pour s’incliner une fois de plus avec les honneurs (10-13).

Une jolie performance qui prouve combien la place du RN89 ne serait pas illogique en Pro A. Toutefois, si l’expérience en Coupe de la Ligue est riche, le championnat reste la priorité. Quid du talent ou de la fatigue l’emportera ce samedi soir à la piscine des Thiolettes de Reims ? Réponse vers 21h30 à l’issue de la seconde rencontre de la journée pour les Rémois face à la réserve du CN Marseille, en championnat de N1. Ils clôtureront leur week-end marathon par un ultime match de classement dimanche après-midi contre Noisy-le-Sec.

RN89 10-13 TOURCOING
(4-2, 1-3, 4-5, 1-3)
REIMS : Charlier, Le Goff – Demerval, Lambert, Missy 3, Krivokapic 4, Gagulic 1, Letscher 1, De Bie, Kruglov, Vix 1.
TOURCOING : Dubois – Crosetti 1, Almuzara, Radocz 1, Golejewski 1, Rocchietta 3, Vincourt 1, Durand 2, Krisman 1, James 1, Matkovic 1, Quoirez 1, Carrez