Le RN89 sans pitié contre Marseille (21-10)

Water Polo — par Julien Lampin, le 28 janvier 2018 (10:52)

Ccrédit photo : Elodie SAINTE

On les imaginait fatigués, avec la tête ailleurs.. Pourtant face à la réserve du CN Marseille, les poloïstes rémois n’ont pas failli pour leur retour aux affaires en N1.

Le parfum était particulier samedi soir à la piscine des Thiolettes. Dans une structure moins remplie qu’à l’habitude, les coéquipiers de Nicolas Missy semblaient à la fois sereins et fatigués. Un état qui s’explique par l’opposition engagée contre Tourcoing quelques heures plus tôt à Douai, en Coupe de la Ligue (lire ici). Satisfaits de leur déplacement, les Rémois n’en sont pour autant pas revenus indemnes. En plus d’Endre Juhasz et Axel Houdelet, Antoine Letscher est contraint au minimum à cause d’une blessure au poignet droit.

La fatigue et l’euphorie d’un tel week-end n’a toutefois pas fait oublier le sérieux nécessaire pour se débarrasser de l’adversaire du soir. Les marseillais, très jeunes et bien plus frêles, ont vite compris qu’ils ne feraient pas le poids. Etouffés d’entrée par des Rémois concentrés à défaut d’être à 100%, les Azuréens encaissaient rapidement un premier but, Mikhaïl De Bie confirmant les belles promesses entrevues à Douai. Largement supérieur, le RN89 accélérait avec le jus qu’il lui restait pour se mettre rapidement à l’abri, bien emmené par son quatuor offensif, Krivokapic – Gagulic – Missy – Kruglov.

Menant 5-0 après le premier quart, les Rémois continuaient de répéter leur gamme sans accroc, si bien qu’à la pause, l’avance était déjà de 10 buts. Une aubaine pour Franck Missy qui put alors faire nager les plus jeunes ou moins expérimentés. Louis Le Goff (photo), Théo Musset, Tristan Demerval et Maël Bocquart poursuivaient ainsi le travail. Mais face à des Marseillais pas démobilisés, la partie s’équilibraient. Qu’importe, l’essentiel était acquis, d’autant que la génération 2000 à Marseille n’était pas supérieure aux jeunes 2003 de Reims.

Caracolant en tête de N1 et restant toujours invaincu, le RN89 peut évacuer les affaires courantes pour goûter une dernière fois ce week-end à l’adversité d’un club de Pro A. De retour à Douai pour disputer le match pour la 7e place en Coupe de la Ligue, les Rémois affrontent ce dimanche matin Noisy-le-Sec. « Mon corps me dit qu’il est fatigué, reconnaît Nicolas Missy. Mais ma tête ne l’est pas. On va y aller pour faire quelque chose, parce que je n’ai pas envie d’obtenir la médaille du fair-play« , sourit-il.

REIMS 21-10 MARSEILLE
(5-0, 7-2, 3-3, 3-2)
REIMS : Charlier, Le Goff – Demerval 1, Lambert, Missy 5, Musset, Krivokapic 4, Gagulic 3, Letscher, De Bie 3, Bocquart 1, Kruglov 4, Vix.
MARSEILLE : Monges – Grimaldi 1, Mihoubi, Amerio 1, Oliveri 3, Galli, Houllier, Privat, Christiaens 4, Morlière 1, Roscio, Vidal, Joubert.

Retrouvez des photos de la rencontre en cliquant sur l’image ci-dessous :