Crédit photo : Julien LAMPIN

Le Stade de Reims continue sa chute aux enfers face à Auxerre

Un calvaire de plus.. A l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 ce dimanche face à Auxerre, le Stade de Reims a subi une nouvelle désillusion. Deux buts rapidement encaissés puis plus rien ou presque. Delaune s’est vidé tranquillement dès la première période et l’équipe rémoise, auteur d’un 6e revers de suite, poursuit inexorablement sa descente vers la zone de relégation. Notre résumé.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS Logo Stade de Reims 0-2 Logo AJ Auxerre AUXERRE

MI-TEMPS : 0-2
SPECTATEURS : 15474
ARBITRE :Mr Romain Lissorgue
BUTS – Bair (15e), Traoré (24e) pour Auxerre
AVERTISSEMENTS – à l’Auxerrois Traoré (31e) ; au Rémois Akieme (67e)
Logo Stade de Reims REIMS :
Diouf – Akieme (Sangui, 89e), Okumu, Gbane, Sekine – Atangana (Tia, 90e), Teuma (Diakhon, 45e), Patrick (Koné, 66e) – Nakamura, Diakité (Ibrahim, 66e), Ito. Entr. : Samba Diawara.
Logo AJ Auxerre AUXERRE :
Léon – Mensah, Akpa, Jubal, Osho, Hoever (Joly, 80e) – Traore (Onaiwu, 74e), Danois, Owusu, Perrin (Massengo, 85e) – Bair (Sinayoko, 74e). Entr. : Christophe Pelissier.

 

LE MATCH

Jusqu’où va plonger le Stade de Reims ? Y aura-t-il enfin un déclic ? L’équipe a-t-elle le niveau ou a-t-elle lâché ? Autant de questions, qu’a notamment posé Samba Diawara à la fin de la rencontre. Un match de plus où le Stade de Reims est apparu encore bien faible, trop friable défensivement, nerveusement, physiquement. Et pourtant.. Conscients de l’enjeu de la partie, les Rémois entamaient le match face à Auxerre par le bon bout, notamment avec un bon pressing sur la relance auxerroise. Et surtout avec une énorme occasion dès la 4e minute lorsque Keito Nakamura distillait un très bon centre au deuxième poteau pour la Junya Ito. Mais sa tête piquée était repoussée par Donovan Léon sur sa ligne.

Dans la minute suivante, l’AJA répondait avec une frappe d’Hamed Traoré mais Yevhann Diouf restait vigilant. Il était encore décisif devant Kevin Danois, à bout portant, à la 8e minute. De quoi faire douter des Rémois hésitants et brouillons malgré les bonnes intentions. Fatalement, ils concédaient l’ouverture du score sur corner, Théo Bair devançant la sortie de Diouf (15e). Atteints mentalement, les Rémois ne s’en remettent pas. Pire, Auxerre doublait la mise rapidement quand Hamed Traoré n’avait qu’à pousser dans le but vide un ballon repoussé par Diouf (24e).

Entre espoir et résignation

L’affaire semblait déjà pliée. En gestion, les Bourguignons faisaient face à des Rémois inoffensifs et maladroits. Tout Delaune était sonné et personne ne savait comment réagir, en témoigne l’engueulade entre Diouf et Valentin Atangana ou la bronca qui accompagnait les joueurs aux vestiaires à la mi-temps. La mission de Samba Diawara semblait impossible au retour des vestiaires. La sortie de Teddy Teuma à la pause n’y changeait rien, pas plus que l’entrée des jeunes. Signe de la dérive du jour, les supporters rémois chantaient avec les supporters auxerrois. La rupture est consommée.

Impuissants, résignés ou juste pas au niveau, les Rémois ne changeaient pas de braquet face à un Auxerre qui attendait tranquillement. Et quand enfin une occasion franche se présentait le sort s’acharnait, à l’image des deux arrêts de Donovan Leon devant Ito et Ibrahim ou du poteau qui repoussait la tentative de Mamdou Diakhon. A la faveur du nul entre Le Havre et Saint-Etienne, Reims n’est pas encore relégable. Mais cela semble que partie remise, peut-être dès dimanche prochain, après le déplacement à Brest.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Stade de Reims sur Score’n’co

 

PROCHAIN MATCH

🆚 Brest
🏆 26e journée de Ligue 1
📅 dimanche 16 mars 2025
⌚ 17h15
🏟  Stade Francis Le Blé – Brest